Arrestation de Mohcine Amara: la DGSN s’explique

Arrestation de Mohcine Amara: la DGSN s’explique

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a affirmé, mercredi, que l’arrestation de l’avocat Mohcine Amara était effectuée sur ordre du procureur de la République près le tribunal de Blida pour outrage et menace à l’encontre d’un magistrat.

« Suite à ce qui est relayé sur les réseaux sociaux (facebook) autour de l’arrestation par les forces de police du dénommé (A.M), domicilié à Bir Khadem, Alger, la DGSN tient à expliquer que l’arrestation est opérée sur décision émanant du procureur de la République près de tribunal de Blida, pour outrage et menace à l’encontre d’un juge dans l’exercice de ses fonctions », a affirmé la DGSN dans un communiqué.

« L’arrestation de l’individu en question a eu lieu dans le cadre légal, suivant les lois de la République et dans le respect des droits de l’homme. Il a bénéficié de tous les droits garantis par la loi et il a été présenté devant les instances judiciaires ce mercredi 31 janvier 2017 », a ajouté le département de Abdelghani Hamel.

« La Direction générale de la Sûreté nationale rappelle à tous les citoyens, aux utilisateurs des réseaux sociaux qu’il ne faut pas croire aux rumeurs, dont les auteurs visent à tromper l’opinion publique, à semer le doute et à les utiliser à des fins personnelles sans autant prendre soin de vérifier la véracité », a précisé le communiqué.