Arrestation de l’assassin d’une femme de 38 ans à Baba Hassen (Gendarmerie nationale)

Arrestation de l’assassin d’une femme de 38 ans à Baba Hassen (Gendarmerie nationale)

L’assassin d’une femme de 38 ans le 10 septembre dernier à la cité des 130 logements à Baba Hassan (banlieue d’Alger) et ses complices ont été arrêtés, annonce dimanche la gendarmerie nationale.

 » Les enquêteurs de la Brigade de la gendarmerie nationale de Baba Hassen, relevant de la campagnie territoriale de Douera, ont réussi à élucider en une semaine ce crime crapuleux », a indiqué lors d’une conférence de presse le commandant de la compagnie de la gendarmerie nationale de Douera, Mohamed Tahar Chiahi.

Le meurtrier présumé et ses cinq complices, tous originaires de la wilaya de Tébessa, des maçons, travaillaient dans un chantier mitoyen de l’immeuble où habitait seule la victime, a précisé le chef de la brigade de Baba Hassen, Hocine Soualmia, qui avait mené cette enquête.

Le vol a été le principal objectif de cette bande de malfaiteurs. Pour autant, le principal accusé dans cette affaire, un repris de justice de 24 ans, s’était introduit en premier dans l’appartement de la victime, situé au 1er étage d’un immeuble par une fenêtre laissée entrouverte. Il avait tenté d’abord d’abuser de sa victime, selon l’enquête.

« Résistant à son agresseur de toutes ses forces, après avoir appelé au secours ses voisins pour lui venir en aide, la victime a été retrouvée nue sur son lit, ayant succombé au supplice d’une longue strangulation », a indiqué le chef de la brigade de la GN de Baba Hassen.

« Le meurtrier présumé avait pris ensuite la fuite vers sa ville natale en emportant avec lui un maigre butin de 1400 DA et un téléphone portable, a précisé l’enquêteur ».  »C’est grâce à ce téléphone portable que le meurtrier avait été démasqué et arrêté mercredi dernier », précise l’enquêteur.

Les six inculpés, âgés entre 20 et 24 ans, doivent répondre de six chefs d’inculpation, à savoir « constitution d’une association de malfaiteurs, vol qualifié avec trois circonstances aggravantes et homicide volontaire avec préméditation et guet-apens », selon la même source.