L’auteur de l’assassinat dont a été victime le chauffeur de taxi algérien au Canada, Ziad Bouzid (45ans), a été placé, vendredi, en détention à l’issue de son audition au Palais de justice de Montréal qui l’accuse de meurtre non prémédité. Il comparaitra de nouveau le 23 janvier prochain.
En effet, le mis en cause Michel Duchaussoy avait été interpellé, jeudi soir, dans un secteur industriel de Boucherville par la police de Longueuil (Montréal).
Cet individu dangereux, qui ne présente aucun problème psychiatrique, a assassiné la victime avec un fusil de chasse.
Pour l’interpeller, 200 policiers ont été mobilisés avant d’engager une véritable chasse à l’homme pendant toute la journée du jeudi.
L’arme du crime, un fusil à pompe, a été récupérée après l’arrestation du criminel rendue possible aussi grâce à une femme d’une cinquantaine d’années, une connaissance de Duchaussoy.
S’agissant du mobile du crime, rien n’a filtré pour le moment et la thèse du vol qui a mal tourné, en raison du refus du chauffeur d’obtempérer est exclue.
L’auteur du crime et la victime ne se connaissaient pas et la seule coïncidence que c’était la victime qui avait répondu à l’appel pour déplacer le client qui n’était autre que son assassin.
Selon la police montréalaise, “c’est le suspect lui-même qui aurait téléphoné chez Taxi Diamond en fin de soirée mardi pour réclamer un taxi au Tim Hortons du boulevard de la Côte-de-Liesse, à Dorval. Vers minuit 15, il aurait abattu Ziad Bouzid au volent d’un taxi de ladite compagnie à Montréal d’une décharge avec son arme”.