Arrestation de Fethi Ghares, le coordinateur du MDS

Arrestation de Fethi Ghares, le coordinateur du MDS

Fethi Ghares, coordinateur du MDS et activiste du Hirak, a été arrêté à son domicile sis à Gué de Constantine, dans la ville d’Alger, ce mercredi 30 juin 2021, assure le Comité National Pour la Libération des Détenus, le CNLD.

En effet, le coordinateur du MDS, Fethi Ghares, très actif dans les marches du Hirak et sur les réseaux sociaux, a été arrêté aujourd’hui, le 30 juin 2021, à son domicile à Gué de Constantine dans la capitale Alger, par des éléments en civil, assure encore la meme source.

Vers une destination inconnue

Suite à son arrestation, Fethi Ghares a été conduit par ces éléments en civils vers le commissariat de Bab El Oued, précise le CNLD, avant que des policiers en tenue, munis d’un mandat de perquisition, le ramènent de nouveau chez lui. « Après son arrestation par des éléments en civil, il a été embarqué au commissariat 5 -ème (Bab El Oued) puis les policiers l’ont ramené à nouveau chez lui à la maison avec ordre de perquisition », affirme le CNLD.

La mésaventure du militant qui se proclame de gauche ne s’arrête pas là. Une fois sa maison fouillée, Fethi Ghares est de nouveau embarqué « vers une destination inconnue », ajoute enfin le CNLD. Pour rappel, Fethi Ghares a été déjà arrêté un vendredi à Alger-centre, avant d’être relâché.

Cette arrestation a fait réagir Mohcin Belabaas, le secretaire général du RCD, qui a déclaré que, suite à cette « arrestation spectacle », il est évident que « le pouvoir persiste et déclare que les acteurs politiques de l’opposition sont désormais considérés comme des criminels ». Belabbas ajoute que « depuis des mois que le pays est en panne dans tous les secteurs de la vie, seuls les tribunaux fonctionnent à plein régime en exécutant la politique de l’épée de Damoclès du pouvoir de fait ». Le chef du RCD s’interroge enfin, « Allons nous nous habituer à cet état de fait et nous résigner ? ».