Arrestation de deux contrebandiers soupçonnés d’aide aux complices des ravisseurs du wali d’Illizi

Arrestation de deux contrebandiers soupçonnés d’aide aux complices des ravisseurs du wali d’Illizi

Les services de sécurité ont arrêté hier deux contrebandiers soupçonnés d’avoir vendu des armes aux ravisseurs du wali d’Illizi dans la ville de Bordj Omar Idriss dans la wilaya d’Illizi, et ont saisi 5 armes et ce dans le cadre de l’enquête sur les personnes qui auraient aidé les ravisseurs du wali d’Illizi.

Des sources locales ont indiqué que l’arrestation des contrebandiers avait eu lieu après une surveillance de plus de dix heures par les services de sécurité chargés de l’enquête sur l’enlèvement du wali d’Illizi, d’une voiture qui a passé la frontière algéro-libyenne jusqu’à la région de Bordj Omar Idriss dans la wilaya d’Illizi. La surveillance a permis d’arrêter les 2 passagers de la voiture ».

Les services de sécurité ont poursuivi la voiture des suspects sur plus de 500km à travers des routes sahariennes et les arrêtés après un court accrochage, ils sont actuellement interrogés et sont soupçonnés d’avoir traités avec les trois recherchés dans l’affaire de l’enlèvement du wali d’Illizi. Les enquêteurs pensent que l’un des individus aurait rencontrés les ravisseurs sur le sol libyen et était en contact avec l’un des trois suspects dans l’enlèvement du wali d’Illizi Mohamed Khalfi. Selon des informations l’écoute des conversations téléphoniques effectuées par le suspect ont conduit les enquêteurs à un numéro de téléphone utilisés par un des suspects lors d’une conversation téléphoniques avec un des ravisseurs, les enquêteurs pense qu’un des contrebandiers auraient vendu des armes et des munitions utilisées lors de l’enlèvement.

La perquisition du domicile et de la voiture du suspect a permis la saisie de 3 mitraillettes de type Kalachnikov dont les numéros de série indiquent qu’elles ont été volées à l’armée libyenne, d’un revolver russe et d’un fusil de type Simonov, ainsi que d’une quantité de munitions. Selon des informations un des suspects auraient donné une somme d’argent aux ravisseurs il y a quelques mois.