ALGER-Les services de sureté de la wilaya d’Alger ont arrêté deux individus impliqués dans une affaire d’association de malfaiteurs et de trafic international de tabac et saisi prés de 46.000 paquets de cigarettes d’une valeur de 6 millions de dinars, a indiqué lundi un communiqué des mêmes services.
La brigade mobile de la police judiciaire de Douéra dans la circonscription ouest, a saisi 45.900 paquets de cigarettes d’une valeur de 6 millions de dinars (597 millions de centimes), en possession d’un groupe d’individus.
Agissant sur informations et après une filature, les éléments de la police judiciaire ont opéré une descente audit quartier et procédé à l’arrestation de deux individus, dont un repris de justice et la saisie de 17.840 paquets de cigarettes à bord d’un véhicule touristique destiné à la contrebande, outre la saisie de 28.060 autres paquets de cigarettes dissimulés dans la partie inferieure d’un camion à remorque.
Après parachèvement des procédures légales, les deux mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République, territorialement compétent, lequel a ordonné leur mise en détention préventive, conclut le communiqué.