Arrestation de Amar Saïdani en France pour blanchiment d’argent : Le concerné s’exprime sur la rumeur

Arrestation de Amar Saïdani en France pour blanchiment d’argent : Le concerné s’exprime sur la rumeur

Depuis 24 heures, les rumeurs vont bon train. Dans les bureaux, les cafés, au téléphone ou dans les réseaux sociaux on ne parle que de ça. Le secrétaire général du parti du FLN, Amar Saïdani, arrêté par les autorités françaises ! et c’est quoi le délit selon ces rumeurs ? Blanchiment d’argent. Rien que ça !

Contacté par le journal électronique Algérie1, le concerné qui de prime abord s’est fendu d’un rire franc, avant de se reprendre et d’affirmer qu’il 1ne s’étonne de rien et qu’il s’attend à tout et à n’importe quoi. « D’abord je ne suis pas en France », tient-il à préciser, « ensuite blanchiment d’argent, pensez vous que c’est un motif sérieux » interroge t-il.

« De toutes les façons ces rumeurs, aussi ridicules que malveillantes, à l’instar de bien d’autres avant, sont distillées à dessein pour nuire à ma personne et au parti dont je suis le secrétaire général. »

Questionné par le même site électronique s’il avait des soupçons sur les colporteurs de ces rumeurs, Saâdani répond en affirmant que « les commanditaires sont les mêmes, et ils se reconnaîtront ».

Invité à préciser ses propos, le secrétaire général du Front de libération National affirme « ce sont tous ceux qui n’ont pas digéré ma réélection à la tête du parti et ceux qui tirent les ficelles derrière. Leur finalité bien sûr c’est de déstabiliser et de surtout de faire main basse sur le parti. »

« De toutes les façons, ajoute t-il, il y aura d’autres rumeurs, d’autres tentatives de désinformation, l’essentiel est de ne leur donner aucune importance. » conclut Algérie1 en rapportant les dires de Amar Saïdani.