Cinquante-six (56) contrebandiers ont été appréhendés dans le sud du pays et sept immigrants clandestins de nationalité marocaine arrêtés à Tlemcen dans différentes opérations menées par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP), dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale.
« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, quinze contrebandiers ont été appréhendés le 01 avril 2016, à Djanet (4ème Région militaire), un véhicule tout-terrain, une moto, un groupe électrogène et dix détecteurs de métaux ont été saisis », précise la même source.
« En coordination entre les éléments de l’ANP et les services des douanes algériennes, trente neuf contrebandiers de différentes nationalités africaines ont été appréhendés et dix neuf détecteurs de métaux, un groupe électrogène ont été saisis à Tamanrasset (6ème Région militaire), note le communiqué.
A Tlemcen (2e Région militaire), « sept immigrants clandestins de nationalité marocaine ont été arrêtés », souligne le communiqué.
D’autre part, « des tentatives de contrebande de 1.620 litres de carburants ont été déjouées à El Oued, (4e Région militaire), deux contrebandiers ont été appréhendés et un véhicule tout-terrain saisi », indique également la même source.