COUPE DU MONDE – Argentine – Suisse, avec un pape argentin et des gardes suisses, l’affiche du match de ce mardi 1er juillet a une résonance particulière au Vatican. D’ailleurs le pape François, grand fan de ballon rond, a prévenu sa garde personnelle.
Comme le rapporte l’agence de presse I.MEDIA spécialisée sur le Vatican, le pape a plaisanté avec de jeunes gardes suisses au sujet du huitième de finale. « Ça va être la guerre », a-t-il lancé aux gardes suisses qui assurent sa sécurité à la Maison Sainte-Marthe, sa résidence.
L’Argentin regardera-t-il le match avec les gardes en fin d’après-midi? Le pape a reçu son invitation mais a répondu qu’il ne pouvait « malheureusement pas’, assure l’agence I.MEDIA.
Le Mondial au sein de la garde
Toujours selon l’agence de presse, les gardes pourront eux voir le match. Pendant la Coupe du monde, un écran géant a été installé au cœur de la caserne des « soldats du pape » et le sol de la caserne a même été recouvert de gazon synthétique.
Les hommes de la plus petite armée du monde espèrent certainement encore voir le match avec le pape François, supporteur revendiqué du club argentin San Lorenzo, qui paie « religieusement » tous les mois sa cotisation de « socio ».