Argentine: Cordoba accueille le 8ème Congrès international de la langue espagnole

mardi 19 mars 2019 à 10:34
Source de l'article : Www.aps.dz

BUENOS AIRES- La ville argentine de Cordoba accueillera le 8ème Congrès international de la langue espagnole du 27 au 30 mars, avec la participation de plus de 200 écrivains, universitaires et experts du monde entier.

Ce conclave, qui aura pour thème « l’Amérique et l’avenir de la langue espagnole: culture, éducation et entrepreneuriat », fait partie d’une série de conférences internationales organisées par l’Institut Cervantes, l’Académie royale espagnole et l’Association des Académies de langue espagnole.

Ce congrès, dont l’ouverture sera marquée par la présence du président argentin Mauricio Macri et du Roi d’Espagne Felipe VI, enregistrera la participation de spécialistes du monde hispanophone, ainsi que de membres d’académies espagnoles, de présidents d’universités, de professeurs universitaires, d’éditeurs, de professionnels des médias, de traducteurs et d’hommes d’affaires.

Les participants à la conférence débattront de divers thématiques dont « L’espagnol, langue mondiale », « langue et littérature », « défis de la langue espagnole dans l’éducation au XXIe siècle », « l’espagnol et la révolution numérique » et « la compétitivité de l’espagnol en tant que langue de l’innovation et de l’entrepreneuriat ».

D’autres sujets seront au menu de ce conclave mondial tels que l’avenir de l’espagnol dans le monde ibéro-américain, la valeur économique de l’espagnol, les défis des industries culturelles, le tourisme linguistique, la traduction et l’enseignement de la langue et de la littérature espagnole.

Au programme de cette 8ème Conférence de la langue espagnole figurent également des hommages à Victor Garcia de la Concha, ancien directeur de l’Académie royale espagnole (1998-2010) et de l’Instituto Cervantes (2012-2017), du musicien espagnol Manuel de Falla en plus de tables-rondes sur les relations culturelles entre l’Amérique et l’Espagne lors du dernier siècle et d’autres activités culturelles et sociales.

Les précédentes éditions versions de la conférence avaient été organisées à Valladolid (Espagne, 2001), Rozario (Argentine, 2004), Carthagène des Indes (Colombie, 2007), Valparaiso (Chile, 2010), Panama City (2013) et San Juan (Porto Rico, 2016).

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,193 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5