Arctic Sea : 8 pirates inculpés pour enlèvement

Arctic Sea : 8 pirates inculpés pour enlèvement

Les huit ravisseurs du bateau Arctic Sea ont été inculpés de « piraterie » et d’ »enlèvement », a indiqué jeudi le comité d’enquête auprès du parquet russe.

« Sept ravisseurs ont été inculpés de complicité dans ce crime de piraterie et de l’enlèvement commis par un groupe armé avec utilisation d’armes. Le huitième suspect est inculpé pour avoir organisé ces crimes », a souligné le comité dans un communiqué.

Ayant préparé des armes « pour s’opposer à la résistance de l’équipage » ainsi que des masques, des vêtements noirs portant l’inscription « Police » et un hors-bord, les pirates « ont détourné le 24 juillet le cargo battant pavillon maltais avec l’équipage, composé de citoyens russes », selon la même source.

Le 17 août, le ministère russe de la Défense avait annoncé que l’Arctic Sea avait été retrouvé au large du Cap-Vert , dans l’Océan atlantique, et que les membres de l’équipage russes avaient été libérés.

Les autorités russes ont reconnu pour la première fois mercredi que l’Arctic Sea, qui avait disparu pendant plus de deux semaines entre l’Atlantique et la Baltique, aurait pu transporter autre chose que du bois.