Arcelormittal (Annaba),Menadi arrêté par les services de sécurité

Arcelormittal (Annaba),Menadi arrêté par les services de sécurité

la destination de l’ex-député et ex- syndicaliste, arrêté, demeure inconnue, au moment où certaines sources parlent de son placement en résidence surveillée.

L’ex-syndicaliste de l’entreprise ArcelorMittal Annaba, Aïssa Menadi, a été arrêté dans l’après-midi, hier mercredi, par les services sécuritaires, a-t-on appris du député Smaïn Kouadria et ex-porte-parole des travailleurs de l’entreprise sidérurgique d’El Hadjar.

Selon une autre source interne au complexe sidérurgique, les travailleurs avaient été sommés de rester à leurs postes de travail, évitant ainsi toute confusion ou perturbation, lors de l’arrestation de l’ex-député, qui, rappelons-le, observait une grève de la faim, depuis, dimanche dernier. La même source a fait savoir que, les employés qui avaient observé un débrayage, suite à une suspension préservatrice, émanant de la direction générale d’ArcelorMittal, auraient fait l’objet d’une identification, par les mêmes services sécuritaires. Par ailleurs, il est à noter que l’arrestation de l’ex-syndicaliste Aissa Menadi, est intervenu suite à la non exécution des ordonnances de justice, émanant du tribunal d’El Hadjar, portant l’interdiction d’accès à Aïssa Menadi au complexe, à l’issue de plusieurs plaintes déposées à son encontre. Quatre par la direction générale de l’entreprise, et une par le bureau syndical de la même entreprise, après un dur bras de fer, opposant l’ex-député à l’actuel député Smaïn Kouadria, ayant provoqué une déstabilisation au sein du complexe. Au moment où nous mettons sous presse, on apprend de Smaïn Kouadria, qui, suit de très prés le dossier des travailleurs d’ArcelorMittal, que, Aïssa Menadi, en application des ordonnances de justice, a été embarqué par des éléments du Ctri, accompagnés de la gendarmerie. Pour l’heure, la destination de l’ex-député et ex- syndicaliste, arrêté, demeure inconnue, au moment où certaines sources parlent de son placement en résidence surveillée.