Arbitre agressé à Jijel : lourd réquisitoire contre les auteurs

Arbitre agressé à Jijel : lourd réquisitoire contre les auteurs

Les auteurs de l’agression sur un arbitre Ă  Jijel ont comparu devant le juge d’instruction. Ce dernier, a requis de lourdes sanctions contre eux.

Il y a environ deux semaines, un grand scandale a secoué le championnat algérien de la division honneur. En effet, l’arbitre ayant officié un match à Jijel (vidéo), opposant les deux formations locales, CA Tassoust à l’USM Jijel, a été lâchement agressé. La raison ? C’est tout simplement pour avoir accordé un pénalty à la formation du CAT, quelques minutes avant la fin de la rencontre.

Comme il fallait s’y attendre, et conformĂ©ment au règlement, l’arbitre en question a estĂ© les auteurs de l’agression Ă  la justice. Ils ont comparu hier devant le juge d’instruction près le tribunal de Jijel. Ce dernier, a requis de lourdes sanctions contre les auteurs.

Quel rĂ©quisitoire sur les auteurs de l’agression sur l’arbitre ?

En effet, le juge d’instruction près le tribunal de Jijel a requis deux ans de prison ferme contre sept joueurs de l’USM Jijel plus une amende de 50.000 DA comme dommages et intĂ©rĂŞts Ă  l’arbitre agressĂ©. Ce dernier, dispose d’un certificat mĂ©dical d’une incapacitĂ© de 16 jours, dĂ©livrĂ©e par le mĂ©decin lĂ©giste. C’est dans une semaine que le tribunal de Jijel va prononcer au verdict final.

Rappelons que la commission de discipline de la ligue du football amateur a frappĂ© d’une main de fer. Quelques jours après l’agression, elle a infligĂ© de lourdes sanctions contre sept joueurs de l’USMD, trois ans de suspension de toutes les activitĂ©s sportives et une amende de 30.000 DA. Il s’agit de Khaled Aichouna, Farouk Debib, Mohamed Yassine Bouloudene, RĂ©da Khamer, Yaâkoub Kirat, Seddik Boudjerda et Amine Benchaâbane.