Arbitrage et VAR du match du Cameroun : Amara passe aux révélations

Arbitrage et VAR du match du Cameroun : Amara passe aux révélations

Le président démissionnaire de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, fait de nouvelles révélations sur l’arbitrage du match Algérie – Cameroun ayant été marqué par la défaite des verts.

Dans un entretien accordé à nos confrères d’El Khabar, Charaf-Eddine Amara est revenu sur l’élimination de l’Algérie des qualifications au mondial Qatar 2022, en défendant indirectement l’arbitre principal de la rencontre, à savoir Bakary Gassama.

« Les erreurs de l’arbitre Gassama ont déstabilisé les joueurs. Cette déconcentration nous a couté la défaite à seulement 10 secondes de la fin du match », a-t-il lancé.

« S’agissant du premier but du Cameroun, les arbitres allemands chargé du VAR n’avaient pas pu faire un ‘replay’ à temps en raison d’un problème technique. C’est la raison pour laquelle la validité du but n’a pas été revue », a ajouté Amara.

« Officiellement, je suis toujours le président de la FAF » (Amara)

Évoquant le dossier de sa démission de la présidence de la Fédération algérienne de football ; Charaf-Eddine Amara a tenu à souligner que sur les papiers, il est toujours à la tête de la FAF et que cette décision allait être réétudiée.

« Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas encore déposé ma démission auprès du secrétariat de la FAF. De ce fait, je suis toujours le président de la FAF sur les papiers. Tant que les membres du bureau fédérales (BF) de la FAF ne démissionnent pas, je resterai à la tête de la fédération. « , a-t-il précisé.

« Après avoir annoncé ma démission, je m’attendais à ce que tout le monde me suivent, car c’est ce que la loi exige, mais finalement certains se sont rétractés. C’est ce qui m’a poussé à reporter ma démission officielle », a-t-il souligné.