Arabie Saoudite : 4 morts dans un attentat suicide contre une mosquée

Arabie Saoudite : 4 morts dans un attentat suicide contre une mosquée

Quatre personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans un attentat suicide vendredi contre une mosquée de l’est de l’Arabie Saoudite, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Quatre personnes ont été tuées et 18 autres  blessées dans un attentat suicide vendredi contre une mosquée de l’est  de l’Arabie Saoudite, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Le ministère a précisé qu’un carnage avait été évité dans la mosquée  grâce à la vigilance des forces de l’ordre qui ont vite repéré deux kamikazes  se dirigeant vers la mosquée à un moment de grande affluence: la prière du vendredi. «Les forces de sécurité ont empêché les deux kamikazes d’entrer dans  la mosquée de l’Imam Reza, dans le quartier de Mahasen de la ville d’Al-Ahsa»,  a déclaré le porte-parole du ministère cité par l’agence de presse SPA.  Il a précisé que «le premier kamikaze s’est fait exploser à l’entrée  de la mosquée alors que les policiers tentaient de l’intercepter». «Il y a eu un échange de coups de feu avec le deuxième qui a été blessé  et interpellé, il portait une ceinture explosive», a ajouté le porte-parole. «Deux fidèles ont morts et sept autres ont été blessés» dans l’opération,  a-t-il conclu.

Dans un premier temps, des habitants ont indiqué que des assaillants  avaient attaqué avec une bombe et des armes la mosquée au moment de la prière  du vendredi.  «Ils ont fait exploser une bombe à l’entrée de la mosquée», a indiqué  l’un des habitants. «Quelqu’un est ensuite entré dans la mosquée et a ouvert  le feu», a-t-il ajouté.