AQMI revendique l’assassinat des deux journalistes français au Mali

AQMI revendique l’assassinat des deux journalistes français au Mali

L’organisation terroriste Al-Qaëda au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué, mercredi l’assassinat, le 2 novembre dernier, de deux journalistes français au Mali, dans un communiqué publié par l’agence de presse mauritanienne Sahara Medias.

“Cette opération intervient en réponse aux crimes commis par la France contre les Maliens et à l’œuvre des forces africaines et internationales contre les musulmans de l’Azawad”, nom donné par les Touareg au nord du Mali, indique ce communiqué.

Pour rappel, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, envoyés spéciaux de Radio France Internationale (RFI), se trouvaient à Kidal, capitale des touaregs, quand ils ont été capturés par des hommes armés, dans l’après midi du samedi dernier devant le domicile d’Ambéry Ag Rhissa, un représentant du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) qu’ils venaient d’interviewer.

Quelques minutes après le début de la poursuite des ravisseurs des deux Français, leurs corps ont été retrouvés criblés de balles à l’extérieur de la ville de Kidal.