AQMI pose des conditions à ses attaques contre les champs pétroliers algériens

AQMI pose des conditions à ses attaques contre les champs pétroliers algériens

L’organisation terroriste Al-Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) affirme dans un nouveau message mis en ligne, hier soir, sur des sites jihadistes qu’elle a décidé de renoncer pour le moment à mener des attaques contre des champs pétroliers des entreprises étrangères dans le Sud algérien en échange d’une « protection » qu’elle assurerait aux entreprises étrangères. Une sorte d’offre de service à la manière des pratiques mafieuses.

En effet, AQMI appelle les entreprises étrangères à négocier avec elle sa sécurité dans le Sud algérien et que faute de se soumettre à sa demande elle va leur mener une guerre totale affirmant qu’elle possédait les moyens nécessaires pour engager ce type d’opération.

L’organisation criminelle soutient que l’attaque d’hier contre le site gazier de Krecheba se voulait une preuve que ses éléments avaient la capacité de s’en prendre à ces installations malgré le renforcement de la sécurité par l’Algérie.

AQMI poursuit son message en affirmant qu’elle aurait même averti les entreprises BP et Statoil de l’attaque d’hier leur demandant d’évacuer le site visé par les roquettes qui seraient au nombre d’une dizaine selon la même source.

Les deux premiers obus de mortier, selon la même organisation terroriste auraient été lancés une heure plutôt avant d’en lancer les autres.