AQMI appelle les français à se soulever contre Hollande

AQMI appelle les français à se soulever contre Hollande
aqmi-appelle-les-francais-a-se-soulever-contre-hollande.jpg

Le chef d’Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) est apparu ce samedi dans une vidéo pour appeler les français à se soulever contre leur président François Hollande qui prépare une intervention militaire dans le Nord du Mali.

S’adressant aux familles des otages français aux mains d’AQMI, Abou Moussaab Abdelouadoud, a déclaré que Hollande est en train de creuser les tombes à ses ressortissants en captivité en s’impliquant dans cette entreprise militaire dans la région du Sahel.

Selon l’agence mauritanienne Sahara médias destinataire du nouvel enregistrement vidéo en question, le chef d’AQMI soutient que le seul but de l’intervention militaire dans le Nord du Mali est faire main basse sur les  gisements d’Uranium, de diamant et  de pétrole que recèle le Sahel. Il a lancé des menaces de représailles contre les pays africains qui seraient tentés de prendre part à ce plan qu’il a qualifié de “diabolique” contre les “musulmans” de la région avant d’appeler  à tirer les enseignements de l’invasion de l’Irak et l’Afghanistan.

Pour le numéro1 d’AQMI ce qui se passe dans le Nord du Mali ne concerne que les maliens en invitant les populations de la région à rallier le  groupe Ansar Eddine pour instaurer le projet islamique.

Abou Moussaab Abdelouadoud a, dans une position de défense, assuré que son organisation n’a nullement l’intention de constituer une menace pour la région ou encore pour  l’occident. Mais il avertit qu’il se défendra si on viendrait à intervenir dans le Nord du Mali.

Pour conclure son message, le chef d’AQMI affirme que ses hommes sont en possession de quantités d’armes considérables et suffisantes pour se défendre promettant d’en faire du Sahara un  “sanctuaire pour vos soldats” car, estime-t-il, qu’ils sont plus rodés et expérimentés pour mener la guerre dans la région.