Après Abassi Madani et Ali Belhadj qui ont appelé au boycott des élections législatives du 10 mai prochain, voilà que la nébuleuse terroriste qui se fait appeler Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) emboîte le pas à son tour et demande aux Algériens à ne pas aller voter lors des élections et à se révolter contre le régime, dans un message sonore diffusé lundi sur internet.
Dans un enregistrement de 21 minutes intitulé « Boycottez la farce électorale », Abdelmalek Droukdel le chef de ce groupe criminel accuse le gouvernement Algérien de mener une opération de « chirurgie esthétique » pour se conférer une « fausse légitimité ».
« Votre devoir est de rejeter ces oppresseurs qui ne disent pas leur nom (…) et de vous soulever contre eux », ajoute l’émir de l’ex GSPC.
Il est à noter que les services de sécurité sont en état d’alerte maximum depuis le début de la campagne électorale, que les troupes de l’ANP sont consignées et que la DGSN a annoncé que 60.000 de ses éléments sont sur le terrain. Ce dispositif a été déployé afin de sécuriser les populations, les meetings, les bureaux de vote, l’acheminement des urnes…ce qui a contraint les groupes armés à se replier et cela s’est vérifié sur le terrain par une notable accalmie. Celà étant dit, la vigilance doit être de mise plus que jamais.