Après un stage très bénéfique à Casablanca: Les canaris de retour et boostés pour sortir le grand jeu

Après un stage très bénéfique à Casablanca: Les canaris de retour et boostés pour sortir le grand jeu

Par 

Les jeunes canaris qui auront à montrer ce qu’ils ont dans le ventre durant la seconde phase du championnat.

Les Canaris sont rentrés à Tizi Ouzou après un stage bénéfique à la ville marocaine de Casablanca. Les 10 jours passés chez les frères de l’Atlas auront ainsi montré les failles et les points forts de l’équipe kabyle qui devra entamer une deuxième phase sans grande nouveauté au chapitre des recrutements. Après quelques ratages, la commission de recrutement n’a pas atteint ses objectifs.

Toutefois, à quelque chose malheur est bon. Les jeunes du cru ont amplement bénéficié de ce stage. Et ils l’ont bien montré lors de la rencontre amicale qui les a opposé au FUS de Rabat, l’un des meilleurs clubs du championnat marocain. Pour clore le stage, la direction a donc programmé un match amical pour voir l’évolution des choses dans l’effectif. Ainsi, après un duel de 90 minutes, les camarades de Renaï ont épaté par un jeu qui a séduit, même l’adversaire.

Un match nul qui indique que la JSK a une grande équipe avec de jeunes joueurs. A voir les Renaï et consorts jouer, on se convainc profondément, preuves, à l’appui que les Méziani, Belarbi et autres qui ont fait défection à Mellal, n’ont rien de mieux que les jeunes Canaris. La JSK a du talent dans son cru et n’a vraiment pas besoin de joueurs, pour plusieurs raisons. La première est que l’équipe kabyle possède les joueurs nécessaires dans tous les compartiments de jeu et qu’il suffit juste de la patience. La seconde raison apparaît lorsque l’on se rappelle les propos de Cherif Mellal à son arrivée, qui promettait de construire une équipe d’avenir. Pour cette saison, affirmait-il, il ne faut pas s’attendre à des miracles. La JSK, pour lui, devrait être prête dans deux à trois années.

Des propos qui contredisent l’acharnement actuel à recruter des éléments qui n’ont rien de spécial, étant donné qu’ils jouent le même championnat. C’est pourquoi donc, le stage a été bénéfique pour les jeunes Canaris qui auront à montrer ce qu’ils ont dans le ventre durant la seconde phase du championnat. Les supporters kabyles ont déjà montré qu’ils ont la patience qu’il faut pour laisser le temps nécessaire à ces joueurs. Ils l’ont prouvé à plusieurs reprises en les applaudissant à la fin des rencontres perdues à domicile.

Nonobstant ce fait, la direction kabyle poursuit sa quête de nouvelles recrues, même en mode silencieux. Après avoir contacté Méziani et Belarbi et que la JSK s’apprêtait à signer leurs contrats, ces éléments ont fait défection à la dernière minute. Pour la direction de la JSK, un groupe occulte aurait travaillé en coulisses pour les dissuader de signer. Ce qui ne change rien à la donne car la JSK n’a pas besoin de recruter et que pour former une équipe d’avenir, l’on n’a pas besoin d’un titre. D’ailleurs, les supporters ne le demandent pas.

Enfin, notons que la prochaine rencontre des Canaris sera pour le compte des 32èmes de finale de la coupe d’Algérie. L’équipe de Ghris de Mascara est un adversaire que la JSK prend au sérieux car la coupe est pleine de surprises.