Bien que diminué, le onze champion d’Algérie en titre n’a pas fait de détail pour venir à bout mardi soir de l’AS Khroub par le score sans appel de 4-1.
Doucement mais sûrement, les Sétifiens reviennent de plus belle dans la course au titre de champion d’Algérie en titre de cet exercice 2010 à la faveur de leur succès, le second en quatre jours, devant l’AS Khroub avant-hier soir au stade du 8-Mai-1945 par le score sans appel de 4 à 1.
Tout auréolés en effet par leur bonne performance réalisée à Batna samedi dernier, les protégés du président Abdelhakim Serrar n’ont pas raté l’occasion d’arracher les trois points de la victoire et améliorer du coup leur capital points au classement. Bien que diminués par l’absence de certains éléments et non des moindres pour diverses raisons, les Noir et Blanc ont réussi néanmoins à passer sans encombre l’écueil khroubi malgré quelques frayeurs notamment au début de la partie.
Toujours est-il que le début du match fut à l’actif des visiteurs qui vont contre toute attente mener quelques offensives qui ont failli faire mouche mais c’était sans compter sur la vista du portier Faouzi Chaouchi qui sauva à deux reprises son équipe. Passé l’orage, les Sétifiens reprennent les choses en main en allant taquiner la défense khroubie et son gardien de but et ex-Ententiste Amar Belhani.
Après une première alerte de Bouderbal, c’est finalement Hemani qui parvint à ouvrir la marque en reprenant un corner exécuté par Djediat. Alors qu’on croyait que les locaux allaient accentuer leur avance et se mettre à l’abri, ce sont les capés du coach Aït Djoudi qui arrivent quelques minutes plus tard à remettre les pendules à l’heure par le biais de Naïth Yahia d’un coup franc direct qui ne laissa aucune chance au keeper sétifien.
Un but qui provoqua un silence de cathédrale dans le camp local. Le score ne changea pas jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps par l’arbitre M. Necib. Visiblement sermonnés par leur coach, les champions d’Algérie en titre reviennent à la charge dès la reprise du jeu.
L’entrée en jeu de Kacem et Fahem va donner plus de jus au milieu de terrain du onze de l’Aigle noir qui parvint à doubler la mise par Diss lequel ne trouva aucune peine à transformer de la tête un centre judicieux de Fahem. Passée l’heure de jeu, les Belkaïd et consorts corsent la note par le buteur du jour en l’occurrence Hemani qui venait de réaliser son premier doublé de la saison et chasser en même temps une certaine “poisse” qui le poursuivait depuis quelques semaines.
Mais ce n’était pas encore fini puisque Bouderbal, auteur d’un match de premier ordre, conclut un travail collectif d’une frappe où Belhani n’y a vu que du vent.
Grâce à cette nette victoire, le club sétifien occupe désormais la quatrième position au classement à sept longueurs du leader mouloudéen avec à la clé quatre matches en retard.
Aussi, il faut dire que cette bonne série tombe à point nommé pour la bande entraînée par Nourredine Zekri à l’approche d’importantes échéances avec le déroulement mardi prochain des huitièmes de finale de la Dame Coupe face au WA Tlemcen puis quelques jours plus tard la première manche du second tour éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique face à l’Union sportive de Douala, le représentant du Cameroun dans cette épreuve.
“C’est une victoire méritée. Le plus important, c’est que nous ayons réussi ce qu’on a tracé comme objectif de notre stratégie c’est-à-dire gagner des matches même en absence des titulaires.
C’est en tout cas ma grande satisfaction de ce rendez-vous. Je suis également content pour Hemani ait retrouvé son sens de but tout comme pour Bouderbal qui a fait un bon match avec à la clé un but lequel lui sera d’un bon apport pour l’avenir” a dit le coach ententiste à l’issue de la partie.