Faouzi Chaouchi ne cesse de gagner des points auprès du staff technique des Verts qui n’a pas encore statué sur les noms des trois gardiens de buts qui seront retenu pour le mondial.
Le match, qui a opposé l’Entente de Sétif à l’ASO Chlef mercredi dernier au stade du 8-mai-1945 en demi-finale de la Dame Coupe, a été le théâtre d’un duel à distance livrait par les deux gardiens de buts de l’équipe nationale en l’occurrence Faouzi Chaouchi et Lounès Gaouaoui.
Un face-à-face qui a été sûrement suivi de près par le staff technique des Verts à leur tête le coach Rabah Saâdane qui aura ainsi tiré certaines conclusions, notamment en ce qui concerne la désignation du gardien titulaire qui défendra les bois algériennes lors du prochain mondial de l’Afrique de Sud.
Bien qu’il n’ait pas été trop inquiété par les avants chélifiens, il reste cependant que le keeper de l’aigle noir a été décisive et a donné de l’assurance au reste de ses coéquipiers lesquels se sont régalés en livrant un match de premier ordre surclassant du coup son vis-à-vis du jour, Gaouaoui, qui a eu toutes les peines du monde à poursuivre le match devant les assauts incessants des Hadj Aïssa et consorts.
Toujours est-il que les observateurs les plus avertis ont été unanimes à dire, à l’issue de cette partie, que l’ancien portier kabyle a gagné des points même si le dernier mot revient, bien sûr, au premier responsable de la barre technique des Verts.
Engagé sur plusieurs fronts avec son équipe, l’enfant de Bordj Menaïel est en passe d’effectuer une saison exceptionnelle contrairement aux autres gardiens de buts susceptibles de faire parti des 23 joueurs retenus pour le mondial à l’image de Zemmamouche, Cédric, Mablohi ou encore Fabre.
D’ailleurs, dans une déclaration qu’il a faite à la chaîne de télévision arabe MBC mercredi dernier, le sélectionneur national même s’il n’a pas donné de détails concernant les critères qui seront pris pour designer le gardien numéro un de son échiquier, il n’en demeure pas moins qu’il a laissé entendre qu’il ne pourra pas compter sur le duo Fabre-Mablohi et du coup il va miser sur les gardiens du championnat local.
Un choix qui semble apparemment dicté d’abord par le fait que le staff technique national n’a pas le temps pour voir de plus près le niveau des portiers en question en plus du fait que les gardiens locaux à l’image de Chaouchi, Gaouaoui, Zemmamouche ou Cédric jouent régulièrement avec leurs équipes respectives.
Ayant, par ailleurs, purgé sa suspension qu’appréhendait plus, Chaouchi aura donc de grandes chances d’être l’heureux élu pour faire partie du onze type qui débutera le mondial de l’Afrique du sud à partir du 11 juin prochain.
Ses prochaines sorties en ligue des champions d’Afrique avec son équipe et la finale de la coupe d’Algérie qu’il disputera samedi prochain au stade du 5-juillet pourront lui permettre de gagner d’autres points auprès de Saâdane et ses assistants.
Fares R