Après seulement 2 entraînements à Fulham:Halliche impressionne déjà

Après seulement 2 entraînements à Fulham:Halliche impressionne déjà

Mark Hughes tranchera aujourd’hui -2 joueurs témoignent >Duff : «C’est vraiment un bon joueur» >Johnson : «Il nous apportera beaucoup»

Hier mardi et malgré le huis clos imposé par les dirigeants de Fulham lors des entraînements nous avons quand même pu suivre la séance de l’équipe, chose qui n’a pas été très simple.

Ainsi donc et après le premier entraînement d’avant-hier, lundi, Rafik Halliche s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe hier mardi au Motspur Park qui se trouve à 45 minutes de Londres.

Ainsi donc, la séance d’entraînement a débuté hier à 10h30 et a duré en tout et pour tout deux heures de temps. Halliche était donc présent vêtu de la tenue bleue nuit (short et maillot).

L’international algérien a effectué un échauffement avec ballon avec tout le groupe pendant près de 15 minutes. Le manager du club a ensuite demandé un travail physique en scindant l’équipe en plusieurs groupes avec des ateliers composés de quatre joueurs. Des exercices physiques étaient ensuite au menu avec des accélérations et des sauts de haie.

L’Algérien est rentré juste après dans le vif du sujet avec un match d’application. Le coach de Fulham Mark Hughes a ainsi programmé un petit match d’application dans un terrain réduit.

Il est à préciser que l’entraîneur de Fulham n’a pas jugé utile de faire jouer les titulaires contre les remplaçants puisque les deux teams étaient très équilibrés. Rafik Halliche faisait partie de l’équipe portant des chasubles jaunes. Ce match d’application a duré 30 mn et le moins que l’on puisse dire c’est que le joueur de Benfica s’est vraiment illustré.

D’autres tests médicaux effectués hier

Rafik Halliche a non seulement affiché une forme éblouissante lors de cette joute, mais il a aussi fait preuve d’une grande combativité sur la pelouse. Il était tellement bon et à son aise qu’il nous a donné l’impression qu’il avait pour habitude de jouer au sein de cette équipe.

On a aussi pu constater une grande détermination de la part du défenseur des Verts et qu’il voulait à tout prix montrer au coach Mark Hughes qu’il avait sa place au sein de cet effectif. Après cela, l’entraîneur a programmé un autre match amical, mais cette fois-ci sur tout le terrain. Il faut dire que durant cette deuxième demi-heure, il y avait une grande intensité et un grand engagement dans le jeu sous une pluie battante et un froid de canard sous l’œil de Mark Hughes et ses collaborateurs qui n’ont pas quitté des yeux l’Algérien.

Après cette opposition, les joueurs ont eu une séance de récupération qui a duré près de 10 mn suivie d’une séance de tirs de loin. Une fois la séance terminée et contrairement aux autres joueurs qui ont quitté le stade, Rafik Halliche est resté au Motspur Park afin de subir les tests médicaux comme ce fut le cas d’ailleurs lors de la séance d’entraînement de la veille

Mark Hughes tranchera définitivement aujourd’hui

Si le manager de Fulham a programmé les tests médicaux après l’entraînement, c’est tout simplement pour voir comment allait réagir le joueur après la fatigue et donc détecter la moindre blessure s’il en existe une. Mais Dieu merci, jusque-là, tout se passe bien pour Halliche.

D’ailleurs et d’après les informations que nous avons pu recueillir sur place, Rafik Halliche a vraiment plu à Mark Hughes, pour preuve, ce dernier compte vraiment le garder et le faire signer avant ce week-end. Il se pourrait même que l’Algérien signe jeudi. Mais la décision finale ne sera prise qu’aujourd’hui.

En effet, même si le manager de Fulham semble à la fois séduit et impressionné par le défenseur algérien, ce dernier ne prendra sa décision finale qu’aujourd’hui suite à la séance d’entraînement à laquelle prendra part Halliche et la dernière partie des tests médicaux qu’il aura à subir à la fin de la séance.

En fait, c’est plus par mesure de sécurité et pour effacer tout doute quant à une blessure que la décision a été retardée pour aujourd’hui, puisque sur le plan technique et du jeu Rafik Halliche a vraiment convaincu, et qu’on verra certainement le pilier de la défense algérienne en Premier League cette saison.

K. H. Pourquoi Fulham veut le faire signer tout de suite

l Nous avons appris que Fulham veut faire signer Halliche le plus tôt possible. La raison est toute simple. Mark Hughes n’a que deux défenseurs de métier dans son effectif. Il s’agit de Hangeland Brede et Aâron Hughes.

Les autres sont tous des joueurs polyvalents que l’entraîneur utilise en attendant de recruter des défenseurs de métier. On rappelle aussi que Philippe Senderos s’est blessé au tendon d’Achille. Il sera indisponible 6 à 8 mois.

Possible qu’il soit sur le banc face à Man U

Fulham jouera pour le compte de la deuxième journée du championnat face aux Diables rouges de Manchester United au stade Craven Cottage. Si Halliche signe aujourd’hui ou demain, il pourrait être qualifié pour le match du 22 du mois face aux camarades de Rooney.

Bien sûr, ses chances de jouer titulaire sont très minces, par contre, Rafik pourra prendre part au match du 25 août face à Portvale, une équipe de cinquième division. Ce match entre dans le cadre du premier tour de la Carling Cup. Le match se jouera à Fulham à 20h.

Duff :«C’est vraiment un bon joueur»

«Je me rappelle bien de Halliche, puisqu’il avait joué contre nous l’été dernier en amical. C’est vraiment un très bon élément. Il s’est entraîné avec nous aujourd’hui pour la deuxième fois et je lui souhaite bonne chance et bonne continuation», nous a déclaré, hier, le joueur irlandais à la fin de la séance d’entraînement. Hier, Fulham a fêté son 131e anniversaire

Hier, mardi 17 août, ce ne fut pas une date quelconque pour le club de Fulham. En effet, hier, le club anglais a fêté son 131e anniversaire. Un anniversaire qui, espérons-le, portera bonheur à notre international afin qu’il puisse conclure dans les plus brefs délais.

Simon Davies a prolongé de deux ans

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça bouge beaucoup au niveau du club de Fulham.

En effet, en plus de l’arrivée de Rafik Halliche, et d’un autre joueur belge qui est en train lui aussi de subir des tests médicaux, le milieu de terrain gallois Simon Davies a prolongé hier de deux saisons avec le club anglais. Andrew Johnson (attaquant de Fulham) :

«Halliche apportera beaucoup à notre équipe»

w «Il m’a vraiment impressionné»

Accosté à sa sortie du stade, l’attaquant Andrew Johnson a bien voulu répondre à notre question quant à connaître son avis sur Rafik Halliche qui s’est entraîné pour la deuxième fois avec le groupe : «Effectivement, je connais bien Halliche, puisque j’ai eu à l’affronter lors de la Coupe du monde. C’est un joueur qui a de grandes qualités. Personnellement, il m’a beaucoup impressionné et je suis certain qu’il apportera beaucoup à notre équipe dans le cas où il signera ici à Fulham. En tout cas, je lui souhaite du fond du cœur bonne chance.»