Après sa victoire à BBA, La JSK met le turbo

Après sa victoire à BBA, La JSK met le turbo
apres-sa-victoire-a-bba-la-jsk-met-le-turbo.jpg

RIAL : «Oui, on jouera le titre»

La formation du Djurdjura a renoué avec les affaires du championnat vendredi. Pour cette occasion, les Jaune et Vert ont croisé le fer à Bordj Bou-Arréridj avec l’équipe locale. Les capés de Geiger ont réussi un grand coup. Ils sont revenus de leur déplacement à l’Est du pays avec une belle victoire et la totalité des points

Pour un petit rappel, les Jaune et Vert n’ont joué que deux matchs en championnat. Mais la bande à Geiger et Bouhlel devra jouer dans les jours à venir deux matchs de retard.

Bref, sur deux matchs joués pour le moment, les Canaris ont récolté six points avec une victoire à domicile et une autre à l’extérieur affichant ainsi leurs intentions.

Geiger et les joueurs ne parlent que de titre. Le premier responsable de la barre technique des Canaris ne se prive pas de déclarer que son équipe jouera le titre cette saison. De leur côté, les joueurs, après leur élimination en Ligue des champions veulent gagner le titre rien que pour sauver leur saison et à la JSK, tout le monde parle de titre qui, désormais, n’est autre que l’objectif principal du club.

Un statut africain à défendre

Vu l’excellent parcours que les coéquipiers de Tedjar ont réalisé en Ligue des champions d’Afrique, ces derniers sont appelés désormais à écraser tout sur leur passage en championnat. Autrement dit, les Jaune et Vert sont appelés à défendre le statut de l’un des quatre meilleurs clubs du continent.

RIAL : «Oui, on jouera le titre»

Le solide défenseur des Canaris a réalisé un match sans faute vendredi dernier. L’enfant de Zemmouri était aux anges à l’issue de la rencontre. Il estime que son équipe a largement les moyens de jouer le titre cette saison.

– Vous avez réussi à revenir de votre déplacement de Bordj avec une belle victoire…

– Oui, c’est le cas de le dire, avec une belle victoire. Avant le coup d’envoi de cette partie, nous, les joueurs, nous avons beaucoup parlé entre nous. Après notre élimination en Ligue des champions, on n’avait pas le droit à l’erreur en championnat. Il fallait gagner à Bordj pour éviter au club une série de mauvais résultats. On a réalisé l’essentiel, c’est-à-dire la victoire, c’est le plus important à mes yeux.

– Avec cette victoire, vous retrouvez le moral, non ?

– Exactement, car il fallait voir cette joie qu’affichaient les joueurs à l’issue de la rencontre. Avec ce succès, on retrouve la joie de jouer et la confiance.

– Vous avez donc tourné la page de la Ligue des champions ?

– Avec cette victoire, on tourne définitivement la page de la Ligue des champions. Désormais, on se concentre uniquement sur le championnat.

– Deux matchs, deux victoires, à ce rythme, vous jouerez le titre…

– La JSK a toujours joué les premiers rôles en championnat. Cette saison, et après notre élimination en demi-finales de la Ligue des champions, on n’a le choix que de jouer le titre. En toute modestie, je dirais qu’on a largement les moyens de terminer le championnat sur la première marche du podium.

– Pour terminer, pensez-vous au match de l’ASO ?

– Oui, on pense à cette rencontre. C’est notre prochain match en championnat. Il faut qu’on le gagne coûte que coûte.