Comme nous l’avons déjà rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, la dernière défaite de la JSK en championnat, celle de samedi dernier à El-Harrach devant l’équipe locale, était de trop.
Après son élimination en Ligue des champions, la formation du Djurdjura devait jeter toutes ses forces en championnat. Les responsables kabyles ne sont pas allés, d’ailleurs, avec le dos de la cuillère au lendemain de la sortie de leur équipe en Ligue des champions pour fixer le titre de champion d’Algérie comme principal objectif du club. En effet, les Canaris ont frappé fort en championnat juste après leur élimination en Coupe d’Afrique. La victoire à BBA devant les Criquets est la meilleure preuve.
Mais par la suite, les Jaune et Vert ont marqué le pas. Un match nul à domicile devant l’ASO, une lourde défaite à Béjaïa lors du derby kabylo-kabyle, un match nul à Oran, une petite victoire à domicile devant l’USMAn et une autre défaite à El-Harrach. Ces derniers résultats n’étaient pas du goût des responsables kabyles. D’ailleurs, le premier responsable du club phare de la Kabylie devait se réunir avec le premier responsable de la barre technique de l’équipe première. Les deux hommes ont tiré au clair plusieurs sujets et, en conclusion, Geiger sera appelé à trouver des solutions à l’avenir.
Travailler plus sur le plan tactique…
La manière avec laquelle les Jaune et Vert ont joué et perdu à El-Harrach a donné des idées aux responsables kabyles. Les joueurs n’ont rien fait ce jour-là sur le rectangle vert. Pis encore, les Canaris n’ont créé aucune occasion lors du premier half de la rencontre. Cela dit, leur coach devrait les faire suer à l’entraînement. Ces derniers devront redoubler d’efforts et cravacher très dur, car le niveau a beaucoup régressé ces derniers temps.
La discipline, l’autre sujet
Ces derniers jours, on a noté plusieurs écarts de discipline dans les rangs de l’équipe phare de la Kabylie. Avant que ces affaires arrivent au niveau de la direction ou de la commission de discipline, les membres du staff technique devront d’abord instaurer une discipline de fer au niveau des vestiaires. Dans la réussite d’un groupe, la maîtrise compte beaucoup.
Les balles arrêtées mal exploitées
Lors des précédentes rencontres de la JSK en championnat, les Kabyles ont bénéficié d’un nombre incalculable de balles arrêtées qui ont été malheureusement mal exploitées par les Jaune et Vert. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les balles arrêtées ne sont plus le point fort des Jaune et Vert.
Battre l’Ismaïly et Al-Ahly et perdre en championnat…
Ce que les supporters de la JSK n’ont pas compris, c’est ce recul de leur équipe. Une équipe qui a atteint les demi-finales de la Champions League, une équipe qui a battu l’Ismaïly et Al-Ahly devrait tout écraser sur son passage en championnat et non pas perdre devant des équipes modestes.
L’avenir du coach se jouera devant le CRB et le WAT
Les deux prochains matches de la JSK à domicile devant le CRB et le WAT seront très importants pour le staff technique des Canaris. Le coach suisse de la JSK sera appelé à gagner ces deux matchs avec l’art et la manière afin de prolonger ces jours à la tête de la barre technique du club le plus titré du pays.