Après plusieurs mois d’attente la population d’El Karma enfin soulagée,La décharge publique fermée

Après plusieurs mois d’attente la population d’El Karma enfin soulagée,La décharge publique fermée
apres-plusieurs-mois-dattente-la-population-del-karma-enfin-soulageela-decharge-publique-fermee.jpg

Les citoyens d’El Karma en général et les personnes présentant des maladies respiratoires et allergiques, dues notons-le, aux odeurs nauséabondes et à la fumée provenant des déchets ménagers et hospitaliers, viennent de se débarrasser de la fameuse décharge publique qui avait auparavant crée un mouvement de protestation suite à ses conséquences sur la santé de la population locale.

En effet, selon le Président de l’APC d’El Karma, qui a affirmé et confirmé en même temps, la délocalisation et la fermeture de la décharge publique d’El Karma à partir d’hier.

La décision concernant justement le transfert de la décharge publique, qui est devenu un vrai casse-tête et ayant crée des mouvements de protestation à maintes fois, a été prise par les instances concernées et confirmée par le Directeur de l’environnement lors du briefing tenu lundi dernier au niveau de la wilaya d’Oran.

Des communiqués concernant justement le transfert et la fermeture de la décharge publique datés du 30 Avril 2012 et signés par le Président de l’APC d’El Karma, ont été affichés dans différents points de la commune d’El Karma.

Enfin les Karmaouis en général et les personnes atteintes de maladies respiratoires, les personnes âgées et les enfants en particulier, vont respirer de l’air pur et seront débarrassés des odeurs nauséabondes et fumées qui émanaient de la D.P où une situation invivable y régnait.

Cette nouvelle concernant la fermeture de la D.P, ne fait que réjouir les Karmaouis qui ont tant souffert, en attendant la réalisation d’un lieu de détente et de loisirs à l’avenir.

B. Boumediene