Après la grande déception des Verts en Centrafrique, voilà une nouvelle qui redonnera, sans doute, espoir à notre équipe nationale. Mourad Meghni rependra l’entraînement aujourd’hui avec la Lazio de Rome.
Cela fait exactement 5 mois que Mourad Meghni, le milieu de terrain des Verts, ne s’est pas entraîné avec un groupe. Aujourd’hui, il effectuera son grand retour, Meghni est attendu aujourd’hui au camp d’entraînement de la Lazio.
Le dernier entraînement de Meghni remonte au mois de mai dernier lors du regroupement de l’équipe nationale à Crans Montana en Suisse pour préparer le Mondial. Meghni, à l’époque, luttait contre sa blessure pour pouvoir participer au Mondial africain, mais ce n’était pas suffisant.
Après le diagnostic des médecins, il était impossible pour Meghni d’aller plus loin, il a donc raté le Mondial pour s’occuper sérieusement de sa blessure. Il s’est fait opérer le 4 juin 2010 à Paris et, depuis, il s’est consacré à la rééducation. Sa remise en forme s’est achevée il y a quelques jours. Meghni a donc rejoint son club à Rome, pour entamer, à nouveau, les entraînements avec le groupe. Ce sera fait, aujourd’hui, selon plusieurs sites Internet non officiels de la Lazio.
Il sera le 26e joueur parmi 25
Contrairement aux rumeurs d’il y a quelques semaines, donnant Meghni parmi le groupe des exclus de la Lazio, c’est tout le contraire qui se produira aujourd’hui. Meghni rejoindra bel et bien l’équipe première de la Lazio.
On ne sait pas encore si Meghni sera soumis au même programme de travail que ses coéquipiers ou s’il bénéficiera d’un programme spécifique afin d’évaluer sa forme et voir aussi comment sa blessure répondra à la nouvelle charge de travail.
Ce qui est positif, c’est que Mourad Meghni intégrera carrément l’équipe première, même si cette dernière est déjà au complet avec les 25 joueurs qui la composent. Cela n’a, effectivement, pas empêché le staff technique d’ajouter Meghni comme 26e joueur afin de lui donner une chance de reprendre sa place et essayer de s’imposer par la suite parmi les indispensables du groupe.
Benchikha devra le compter parmi son effectif
L’équipe nationale a environ 6 mois devant elle pour préparer sa prochaine sortie en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012 face au Maroc. Si tout va bien, Meghni sera d’attaque ce jour-là.
Le nouveau sélectionneur national pourrait bien le compter parmi l’effectif des Verts avant cette date, Benchikha ne devrait pas tarder pour le convoquer lors des stages des Verts. La rencontre amicale face au Luxemburg, qui se jouera le 17 novembre prochain, verra probablement l’autre grand retour de Mourad Meghni avec la sélection nationale qui a tant besoin de lui.
Il est utile de signaler que les Verts n’ont pas gagné depuis le match des quarts de finale de la CAN 2010 face à la Côte d’Ivoire (3 à 2). Comme par hasard, c’était également le dernier match de Mourad Meghni avec les Verts.