Nous avons appris que le rapport reçu par Saâdane dernièrement, et rédigépar son entraîneur des gardiens Belhadji, qui avait supervise le gardien de but, Michael Fabre, lors du match de championnat de D2 française, entre Brest et Clermont foot, fait état que le keeper de Clermont n’a pas un niveau supérieur aux gardiens algériens qui font partie actuellement de la sélection algérienne.
C’est pour cette raison que Saâdane compte se déplacer personnellement en France très prochainement pour superviser une seconde fois ce gardien, afin de situer son niveau réel pour ensuite trancher définitivement sur son cas.
Par ailleurs et selon une source crédible, le staff technique des Verts a mis officiellement le gardien de Levski Sofia, Sofiane Mbolhi, dans son calepin et compte même lui envoyer un émissaire en Bulgarie pour le superviser et discuter avec lui, car d’après les échos parvenus à Saâdane ce gardien de mère algérienne et de père congolais possède d’excellentes qualités techniques et physiques.
Même au niveau de la FAF, on est en train d’étudier son dossier administratif de près, et ce, dans l’éventualité de le qualifier au niveau de la FIFA si évidemment Saâdane sera convaincu par les qualités de ce gardien de but.
Cedric, l’autre solution
La question des gardiens de but est prise très au sérieux par Saâdane. Ce dernier veut prendre toutes ses précautions, car il sait pertinemment que pour le moment il n’a pas trois bons gardiens sur qui il peut compter.
Même si Zemmamouche reste très régulier, il manque encore d’expérience. Pour Chaouchi, les choses ne sont pas encore claires pour lui, car la FAF attend toujours une réponse tranchante de la CAF après la demande formulée à son sujet, pour lui faire purger sa sanction lors des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations, réservé aux locaux.
Maintenant et si dans l’éventualité où Fabre et Mbolhi ne seraient pas retenus par Saâdane, c’est le gardien de la JSMB Si Mohamed Cedric qui sera convoqué pour faire partie de la liste des sélectionnés pour le Mondial sud-africain.
Le gardien de la sélection des espoirs est en train de s’affirmer, depuis le début de la saison, comme un gardien d’avenir, possédant de grandes qualités.
K. H.