Le président de la Coordination nationale des enfants de chouhada (Cnec), Khaled Bounedjma, vient d’apporter son soutien au président de l’Assemblée populaire nationale, Saïd Bouhadja, dans le conflit qui oppose ce dernier aux députés de la majorité Joint hier par téléphone, Khaled Bounedjma nous a affirmé que son soutien à M. Bouhadja intervient
«d’abord, dans la même ligne que celui annoncé par l’Organisation nationale des moudjahidine, car le président de l’APN est un ancien moudjahid, ensuite, dans une logique de faire face à ceux qui veulent déstabiliser cette institution et donc déstabiliser le pays tout entier». Si le président de la Cnec se garde d’identifier nommément ceux qui tentent de déstabiliser le pays, il dira néanmoins que ce sont, à ses yeux, «des gens qui ont beaucoup d’intérêts».
M. Bounedjma nous a fait ces déclarations alors qu’il animait une conférence à Berrouaghia, dans la wilaya de Médéa, lors de laquelle, au même titre que celles tenues à Aïn Defla et Blida, il a appelé à un sit-in, aujourd’hui à Alger, dans le but de dénoncer «les entraves de l’administration contre la Cnec». Cela a été l’occasion d’apporter publiquement le soutien de la Coordination à Saïd Bouhadja. C’est dans la même optique que M. Bounedjma devait se réunir, hier en fin d’après-midi, avec les membres du bureau national de la Cnec. «S’il faut descendre à l’APN pour le soutenir, nous le ferons, mais cette décision appartient au bureau politique et pas uniquement à ma personne», nous dira-t-il.