Après l’intervention de l’ambassade d’Algérie au Caire : Saâdane refuse une invitation de Medhat Chalabi

Après l’intervention de l’ambassade d’Algérie au Caire : Saâdane refuse une invitation de Medhat Chalabi
apres-lintervention-de-lambassade-dalgerie-au-caire-saadane-refuse-une-invitation-de-medhat-chalabi.jpg

Medhat Chalabi l’a d’ailleurs annoncé avant-hier en indiquant que Rabah Saâdane s’est excusé de ne pouvoir répondre présent à cause des instructions de l’ambassade d’Algérie en Egypte.

Il fallait s’y attendre, la présence de Rabah Saâdane au Caire pour participer au Symposium FIFA/CAF, qui a pris fin hier, allait susciter beaucoup d’intérêt, notamment de la part des différents médias égyptiens qui s’arrachaient la moindre de ses déclarations.

Mais puisqu’il y a eu quelques déformations de ses propos, l’ambassade d’Algérie au Caire lui a conseillé de se réserver davantage. Nos représentants diplomatiques dans la capitale égyptienne lui ont même interdit de se rendre sur le plateau de Medhat Chalabi, l’animateur de l’émission Massa Al Anouar sur Modern Sport, une des tribunes à partir de laquelle fusaient les attaques les plus féroces à l’égard de la sélection nationale et du peuple algérien durant les évènements qui ont envenimé, il y a une année, les relations entre l’Algérie et l’Egypte.

C’est ce qui s’est passé également avec la délégation de l’ESS lors de son séjour en Egypte avant son déplacement au Congo pour affronter le TP Mazembe. Medhat Chalabi l’a d’ailleurs annoncé avant-hier en indiquant que Rabah Saâdane s’est excusé de ne pouvoir répondre présent à cause des instructions de l’ambassade d’Algérie en Egypte. L’ex-sélectionneur national a été prié de ne se rendre à aucune émission qui a sali l’image de l’Algérie lors de la dernière crise entre les deux pays.