Après l’exploit du Caire La JS Kabylie prépare El Ismaïly

Après l’exploit du Caire La JS Kabylie prépare El Ismaïly
apres-lexploit-du-caire-la-js-kabylie-prepare-el-ismaily.jpg

Après les trois jours de repos accordés par la direction technique juste après le grand exploit du Caire, la JS Kabylie retrousse ses manches en prévision du match retour face au deuxième représentant égyptien El Ismaily, en match comptant pour la cinquième journée de la ligue des champions africaine de vendredi prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

Mathématiquement parlant, les poulains de l’entraîneur suisse Alain Geiger ont arraché le premier ticket qualificatif au carré d’or de cette prestigieuse compétition continentale, mais ils tenteront néanmoins, de terminer cette phase des poules en beauté, avec à la clé une honorable première place, pour affronter en demi- finale le deuxième de l’autre groupe. C’est donc dans une ambiance bon enfant, que les Kabyles ont renoué avec les préparatifs jeudi dernier au stade du premier Novembre.

Au programme de préparation, plusieurs séances d’entraînement s’effectueront pendant toute cette semaine qui reste avant le match, question, non seulement de préparer ce match face à El Ismaily qu’ils ont battu en match aller sur le score d’un but à zéro, mais également de confirmer leur parcours sans la moindre faute.

Autrement dit, les Jaune et Vert ne cherchent qu’une autre victoire pour s’assurer officiellement la première place de son groupe pour éviter les calculs dans le cas où le club nigérien, le FC Heartland réaliserait un bon résultat lors de son match face à Al Ahly du Caire, qui lui donne encore de l’espoir pour une éventuelle qualification d’autant que son dernier match se jouera sur ses bases contre la JSK.

Certes, le moral des joueurs est au beau fixe, notamment après le match nul arraché contre les jeunes du Nil, mais ils ne devraient pas tomber dans la facilitation et l’excès de confiance.

Le plus dur reste à faire, d’autant plus que deux autres formations africaines connues dans ce domaine attendent les Jaune et Vert, à l’image du TP Mazembe, tenant du titre et l’Espérance de Tunis qui revient de plus en plus dans son championnat et peut être d’autres. Tout cela pour dire que la mission n’est pas du tout finie pour les coéquipiers de Saâd Tedjar, le buteur face aux Cairotes.

En tous cas, les joueurs ne devraient pas baisser les bras, en se disant que l’essentiel a été fait et la JSK est en demi-finale, mais ils doivent par contre, prendre cette rencontre très au sérieux pour confirmer qu’ils méritent réellement cette place de leader et que la 104e place qu’occupe la JSK dans le nouveau classement de la Fifa est le fruit d’un travail de longue haleine effectué notamment dans cette joute africaine, alors qu’ils étaient à la 141e.

Par ailleurs, il y a de fortes chances que la rencontre de ce vendredi coïncide avec la fête de l’Aïd. En cas de victoire, les joueurs fêteront les 2 en 1

Par : Mourad Salhi