Après leur interpellation lors d’un rassemblement à Alger-centre : Meziane Abane et Salah Lounès remis en liberté

Après leur interpellation lors d’un rassemblement à Alger-centre : Meziane Abane et Salah Lounès remis en liberté
Le journaliste et militant pour la défense des droits de l’Homme et des libertés, Meziane Abane, a été interpellé et conduit au commissariat de Cavaignac à Alger-Centre, hier, où il est resté plusieurs heures, avant d’être transféré vers celui d’Hydra. Il a été appréhendé en compagnie de Salah Lounès, militant des droits de l’Homme et membre du parti MDS. Les deux hommes ont été ensuite remis en liberté vers 16 heures.
Leur interpellation s’est déroulée lors du rassemblement organisé, hier à Alger Centre, par des militants de la défense des animaux et contre leur maltraitance par la «Galoufa» (fourrière animalière), où ils étaient présents. Selon Meziane Abane, l’interpellation a été «musclée», mais «il n’y a pas eu de mauvais traitement» dans les locaux des commissariats où ils ont été conduits, lui et Salah Lounès.
Selon des informations, non encore confirmées hier en fin de journée, les services de police auraient reçu l’instruction d’empêcher toute réunion ou tout rassemblement public à Alger, sauf les vendredis. Leur interpellation a fait réagir le collectif Mouwatana, qui a dénoncé une «atteinte aux libertés d’expression et aux manifestations pacifiques».