Après les USA et Tokyo, la cuisine algérienne fait sensation à Dubaï

Après les USA et Tokyo, la cuisine algérienne fait sensation à Dubaï

Aujourd’hui, Les Émirats arabes Unies attirent de plus en plus de personne, en particulier Dubaï. Avec ses paysages dignes des plus belles cartes postales, ces infrastructures suivant les normes internationales, Dubaï propose également de nombreuses opportunités professionnelles qui ne passent pas inaperçues auprès de la main d’œuvre étrangère.

En effet, de nombreux Algériens choisissent cette ville pour s’y installer. Cependant, au fil du temps, la nostalgie trouve son chemin vers le cœur de ces ressortissants, ces derniers partent à la recherche de cette touche algérienne qui pourra combler ce manque.

Dans ce sillage, se distingue le Aurès restaurant. Ce restaurant algérien fait un grand succès à Dubaï en proposant les délicieuses spécialité algérienne.

Aurès restaurant

Aurès restaurant porte les couleurs de Yennayer

La cuisine algérienne fait sensation à Dubaï

Mtewem, Couscous, Tajine Zitoune ou encore Karantika, l’Aures restaurant propose en son menu des spécialités algériennes qui font voyager la diaspora jusqu’à leur pays natal. Le restaurant Aures est reconnu parmi l’un des meilleurs établissements dans cette ville, notamment par les pages des touristes étrangers.

Comme on peut le constater sur ces réseaux sociaux, le restaurant attire de nombreuses personnalités qui se font un plaisir de déguster, mais aussi de découvrir à quoi ressemble la cuisine algérienne. Bien évidement, cet établissement n’est pas le seul à représenter l’Algérie aux Émirats arabes unies, mais grâce à la qualité de ces services, il a réussi à séduire les plus gourmands.

La cuisine algérienne traverse les frontières et séduit au niveau mondial

Comme nous l’avons déjà vu à plusieurs reprises, la cuisine a fait ses preuves au niveau mondial et a réussi à se distinguer dans de nombreux classements. Le plus récent est celui de TasteAtlas qui a élu la cuisine algérienne comme la meilleure dans le monde arabe, mais aussi en Afrique.

Si l’Algérie a réussi à se faire une place dans le domaine de la gastronomie, c’est en grande partie grâce à ses citoyens qui font tous pour faire découvrir au monde une autre version de leur pays. Entre les familles Bahloul et Kara qui ont créé les premiers food-trucks aux saveurs algériennes aux USA, le Chef algérien Nabil HouHou qui côtoie les étoiles à Tokyo et akim Bouhada qui a décroché le prix de la meilleure galette des rois en France, la cuisine algérienne a réussi à se distinguer dans tous les domaines.

Même au niveau national, les restaurant locaux arrive à séduire les touristes étrangers en leur proposant les recettes emblématiques de la cuisine algérienne. C’est le cas du Roi de la Loubia qui s’est fait une réputation auprès des voyageurs étrangers.


| À Lire AUSSI :

>> D’origine algérienne, un artisan boulanger se distingue en France

>> Les food trucks aux saveurs algériennes s’installent aux USA