Après les folles rumeurs qui ont circulé hier Pas d’affaire Yebda

Après les folles rumeurs qui ont circulé hier Pas d’affaire Yebda

Yebda ne s’est pas entraîné avant-hier. «Il souffre de courbatures», nous a dit l’un des médecins de l’équipe nationale. Hier encore, Hassan n’a pas pris part à la séance d’entraînement.

Nous avons alors essayé d’approcher le sélectionneur national Rabah Saâdane pour connaître les raisons de l’absence du joueur. Cependant, le sélectionneur national a refusé catégoriquement de nous donner une explication. Nous avons alors mené notre petite enquête.

Nous avons d’abord commencé par appeler quelques proches de l’équipe. Chacun nous a donné une version différente de l’autre. Les rumeurs les plus folles ont circulé hier.

Certains affirmaient que Hassan avait quitté définitivement l’hôtel pour aller régler un problème personnel. D’autres ont avancé que le sociétaire de Portsmouth s’était déplacé en Italie pour signer son contrat avec la Roma.

Il y a eu même des gens qui ont spéculé en annonçant que Yebda avait demandé des explications à Saâdane quant à sa mise sur le banc lors de chaque match d’application.

Une réflexion qui aurait mis Saâdane hors de lui. Une dispute aurait éclaté entre les deux hommes… et Hassan aurait quitté l’équipe. Les plus pessimistes sont allés jusqu’à dire que la blessure de Yebda est plus grave qu’il le croyait et qu’après des tests approfondis, on a décidé de l’écarter définitivement du groupe qui partira en Afrique du Sud. Mais en réalité, le joueur a été soumis à un programme spécifique et il était resté à l’hôtel. Il n’y a donc pas d’affaire Yebda.

Pour preuve, il a dîné le plus normalement du monde avec le reste de ses coéquipiers hier à leur retour de l’ultime séance d’entraînement avant le match d’aujourd’hui face aux Emirats.

Son frère affirme : «Hassan a juste une petite douleur à la cuisse»

Même le frère du joueur qui se trouve être aussi son agent a conforté cette thèse. Hier, en fin d’après-midi, nous avons réussi à l’avoir au bout du fil. Il n’a pas manqué de démentir toutes les versions qui ont circulé durant la journée en nous expliquant que son frère, Hassan, avait ressenti quelques picotements à la cuisse.

Sur conseil de ses médecins, il a préféré se ménager pour ne pas aggraver son cas. «Je ne sais pas d’où les gens tiennent tout cela. Hassan a ressenti quelques douleurs à la cuisse.

Ce n’est pas une blessure grave. C’est par précaution qu’il a préféré ne pas s’entraîner et faire l’impasse sur le match des Emirats. Il sera de retour dans quelques jours… Je peux vous assurer qu’il sera présent face à la Slovénie», nous a-t-il dit. Cela devrait mettre un terme à toutes ces spéculations.

N. B.