Après les déclarations du chef dE Taj sur Yennayer, Zahia Benarous s’excuse à la place de Ghoul

Après les déclarations du chef dE Taj sur Yennayer, Zahia Benarous s’excuse à la place de Ghoul

Le TAJ a tenté, hier, de redorer son blason suite à la polémique suscitée par les déclarations du président de ce parti, Amar Ghoul, qui auraient été “mal interprétées”, concernant la fête de Yennayer. Ainsi, c’est sur les hauteurs de Tikjda, dans l’enceinte même de la station climatique au CNLST, que Amar Ghoul était attendu, dans un premier temps à 10h, ensuite à 11h, puis à 13h, avant d’annuler sa visite.

Devant le fait accompli, les journalistes présents sur place conviés à l’événement ont dû se contenter de la prise de parole du premier responsable du bureau TAJ de Bouira qui donnera le micro par la suite à une membre du bureau national qui s’exprimera en kabyle pour faire la promotion de son parti. Viendra ensuite le tour de l’ex-présentatrice du 20h de l’ENTV et membre du bureau politique du Taj, Mme Zahia Benarous.

Sans omettre de rappeler qu’elle parle au nom d’Amar Ghoul, elle souhaitera Yennayer ameggaz, avant d’expliquer que le TAJ s’est pleinement investi dans tamazight et des valeurs ancestrales, et c’est pour cela que le parti avait choisi Bouira, et plus particulièrement Tikjda. “Le TAJ est un parti ouvert à tous les hommes et les femmes car nous sommes un parti rassembleur, nous ne faisons pas dans la division et c’est ensemble que nous voulons construire la nation… L’Algérie a une seule histoire de Chachnaq à Bouteflika et nous sommes Amazighs arabisés par l’Islam et nous sommes tous Algériens !’’ L’oratrice soulignera que les enjeux sont multiples pour cette nouvelle année : “Nous avons l’amour de la patrie, nous ne voulons pas voir le scénario des pays voisins se reproduire en Algérie, nous avons assez souffert.’’

Tout un discours où Yennayer a été mis au goût du jour et où les vœux étaient de mise. Ce rendez-vous se voulait avant tout une mise au point, à défaut d’excuses du premier responsable de ce parti qui a fait faux bond à la dernière minute.

H. B