Apres l’élimination des Verts de la CAN 2012 : Le temps des regrets

Apres l’élimination des Verts de la CAN 2012 : Le temps des regrets

Malgré le nul (1-1) arraché samedi en Tanzanie, les Verts vont devoir manquer le prochain rendez-vous continental prévu en janvier 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Un résultat qui réduit à néant les chances de qualification de notre sélection. Une élimination somme toute logique compte tenu du mauvais parcours effectué par nos capés dans ces éliminatoires, entamé faut-il le rappeler, par un nul concédé à Blida face à cette même équipe tanzanienne. La gifle reçue en mai dernier à Marrakech face au Maroc n’a fait qu’enfoncer davantage une équipe en déclin.

Il faut dire aussi que les Fennecs ont payé les frais de l’instabilité qui a régné au niveau de la barre technique puisque trois entraîneurs s’y sont succédé tout au long du parcours dans ces éliminatoires (Saâdane, Benchikha puis Halilhodzic). D’ailleurs, la majorité des joueurs cadres de l’EN tels Bouguerra, Ziani ou Belhadj avaient reconnu après le match face à la Tanzanie qu’ils ne méritaient guère d’aller à la CAN 2012.

Le constat est amer mais coach Vahid dont c’était le premier match à la tête des Verts, n’arrive pas à avaler la pilule, lui qui espérait mieux. «Je suis très triste. Ce résultat va nous obliger à rester chez nous lors de la prochaine CAN. On était venus ici pour gagner, rien d’autre. Mais je félicite mes joueurs pour leur prestation. Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions mais nous avons manqué de chance. On avait les moyens de gagner». Que de regrets pour le driver national qui devra à présent s’atteler à remodeler une équipe compétitive en vue des prochaines échéances comme la CAN 2013 et la CM 2014.