Après le succès qu’a connu la première édition de l’E-CUP, la seconde débutera en septembre 2018

mardi 11 septembre 2018 à 12:17
Source de l'article : Algerie360.com

Le football est sans nulle contestation le sport collectif le plus populaire et le plus répandu dans le monde et c’est pourquoi sa déclinaison en version électronique s’est faite très naturellement. Un succès qui n’as pas tardé à être ressenti dans le monde et qui n’as pas séduit uniquement les amateurs de football, toutes CSP confondues.

En Algérie, le E-Sport prend de plus en plus de place dans la société, et les gamers s’affrontent sans relâche partout et à tout moment de la journée et les challenges continuent avec des compétitionen individuel ou en équipe. Dans cette optique, et en sa qualité de leader des communications numériques et acteur majeur de la transformation digitale, l’opérateur Djezzy est, pour la seconde fois, le partenaire officiel et exclusif de cette manifestation.

« L’idée d’en faire une émission nous est alors venue naturellement », annonce M. Brahim BOUCHRIT, directeur de Sixty2. « Nous avons constaté que les gamers avaient atteint un niveau technique et tactique très élevé. En même temps, les prestations de nos footballeurs pro ne sont plus à présenter ; ce qui nous a incité à les faire rencontrer autour d’un concept qui rassemble les deux disciplines sportives dans un programme de divertissement que nous avons appelé E-CUP« . Et de continuer : « Ce nouveau concept attire l’attention de nombreux annonceurs qui voient en cette nouvelle émission une opportunité de toucher un nouveau genre de divertissement mais surtout à une cible plus large, jeune et ultra connectée. »

L‘E-CUP, une compétition inédite et atypique ; une première rencontre dans une arène complètement pensée comme le temple des gestes techniques et des prouesses tactiques, et une seconde sur un vrai terrain de football.

Notre concept s’étale sur 8 semaines durant lesquelles s’affrontent deux équipes ; l’une constituée de joueurs professionnels internationaux algériens, l’autre, de jeunes talents experts en football dans sa version électronique.

Un challenge en 3 étapes :

Studio : 5 matchs en individuel entre un footballeur et un gamer, LE SHOW !

Stade : 5 épreuves complètement folles où la maîtrise technique et l’endurance sont les maîtres mots !

Finale : un représentant pour chaque team pour un match ultime !

A l’animation, une révélation : Aissa SRAICHE, un jeune algérien talentueux que nous avons cherché et trouvé via les réseaux sociaux, et qui sera, sans le moindre doute, LA voix qui accompagnera vos plus grandes compétitions footballistiques dans un futur proche.

Ce programme de 20 minutes sera diffusé chaque samedi à 21H00, en Prime Time et en exclusivité sur la chaine sportive EL HEDDAF TV à partir du 15 septembre 2018, et, afin de faire prolonger l’expérience, le concept sera soutenu par tout un dispositif digital autour du programme, avec plein d’exclusivités et de surprises sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, en l’occurrence, les pages Facebook et Instagram du E-CUP et celles de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, partenaire officiel et exclusif de ce programme.

Que « la foot » commence !

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,231 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5