Après le succès (2-0) de l’EN dames face au Maroc, Azzedine Chih : « On a montré de belles choses »

Après le succès (2-0) de l’EN dames face au Maroc, Azzedine Chih : « On a montré de belles choses »
apres-le-succes-2-0-de-len-dames-face-au-maroc-azzedine-chih-on-a-montre-de-belles-choses.jpg

En battant le Maroc grâce à un doublé de Naïma Bouhani-Benziane (12’, 56’), la sélection nationale dames aura pris une sérieuse option pour la qualification au dernier tour éliminatoire de la CAN-2014.

Pour une équipe qui renoue avec la compétition officielle après près de trois années d’absence, disons que les capées de Azzedine Chih avaient, tout de même, réussi à faire bonne figure dans cette empoignade, en malmenant leurs vis-à-vis en de nombreuses circonstances. Pourtant, composé entièrement de joueuses du crû, le onze algérien a montré de belles dispositions tant sur le plan technico-tactique que celui de l’engagement, séduisant tous les présents, vendredi dernier, au stade Omar-Hamadi.

Le driver Azzedine Chih s’est, à l’occasion, dit très satisfait de la prestation de ses joueuses. « Globalement, je reste satisfait du rendement des filles. Ces dernières se sont bien battues malgré l’énorme pression qui pesait sur leurs épaules avant cette rencontre, car elles avaient à cœur de signer leur retour à la compétition après une longue absence. En plus, il ne faudrait pas oublier qu’en face, il y avait une très bonne formation marocaine, bien organisée dans tous ses compartiments.

D’où le mérite de nos joueuses », a-t-il indiqué. Malgré cet avantage de deux buts, Chih se montre, toutefois, prudent. « Certes, nous avons pris une option pour la qualification mais rien n’est encore acquis. Au Maroc, dans une quinzaine de jours, ce sera un tout autre contexte. Cela dit, nous devrions faire preuve de vigilance et aborder cette seconde manche avec la même détermination ».

Les filles en stage mercredi à Sidi Moussa

En prévision de ce match retour face au Marocaines, la sélection nationale dames effectuera un autre stage de préparation dès mercredi au CTN de Sidi Moussa. « Nous allons profiter de ce regroupement pour visionner la cassette du match aller afin de corriger certaines lacunes », a expliqué Azzedine Chih, qui reste optimiste quant aux chances de qualification des « Vertes » pour le dernier tour qualificatif où elles devraient affronter le vainqueur de la double confrontation Egypte-Tunisie. Les coéquipières de Sekouane Fatima devraient se rendre au Maroc le 26 de ce mois. Le match retour, quant à lui, est prévu le 1er mars à Rabat.

Mehdi F.