Officiellement, c’est le 22 mai que débutera le stage des Verts en vue de préparer le premier match face au Rwanda comptant pour les éliminatoires du Mondial.
Mais en attendant ce grand rassemblement, Vahid Halilhodzic a fait appel à Adlene Guedioura et Hameur Bouazza pour garder la forme à Lisses.Et dans quelques jours ce sera le grand rassemblement de toute la troupe. Un rassemblement qui sera très particulier : la retraite anticipée de certains cadres sera invitée aux débats.
Le sélectionneur national prévoit de disserter sur ces cas et expliquer à sa manière leur choix et la conversation qu’il a eue avec eux. Le sélectionneur national veut, en optant pour cette démarche, que le moral des jeunes joueurs ne prenne pas un coup. Ce n’est pas la décision de la retraite qui dérange mais la rumeur qui a suivi et qui faisait allusion à un vent de révolte en train de souffler sur la maison de l’EN.
Halilhodzic veut rassurer ses joueurs et il ne sera pas seul puisque, selon certaines informations, le président de la FAF fera un tour à Sidi Moussa pour rencontrer lui aussi les joueurs et discuter avec eux. Une échéance importante attend l’EN et personne ne veut prendre le risque de gâcher la belle opportunité qui se présente devant les joueurs, le staff technique de pouvoir négocier un bon début des éliminatoires du Mondial.
C’est dire l’importance de mettre le groupe dans de bonnes conditions, surtout sur le plan moral. Halilhodzic s’appuiera sur les anciens encore en activité et qui adhèrent entièrement à sa méthode pour booster les joueurs, les encadrer et faire en sorte que le stage réussisse. Bougherra est plus apte à endosser cette responsabilité et il est tout désigné pour son expérience, son vécu et surtout son sens de communication très appuyé.
A. D