Après le nul arraché face à bizerte en coupe de la CAF, Sétif se replace

Après le nul arraché face à bizerte en coupe de la CAF, Sétif se replace
apres-le-nul-arrache-face-a-bizerte-en-coupe-de-la-caf-setif-se-replace.jpg

Tenue en échec par le TP Mazembe il y a deux semaines en ouverture de la phase de poules, l’Entente de Sétif se devait de se ressaisir sur le terrain du CA Bizerte.

C’est désormais chose faite puisque les Noir et Blanc ont réussi à arracher un nul qui leur permet de se replacer dans la course pour la qualification au dernier carré de la compétition. Grâce à ce nul (0-0), les Entenistes occupent la seconde place du groupe qu’ils partagent avec Bizerte, juste derrière le TP Mazembe, victorieux la veille du FUS Rabat (3-0).

En dépit des nombreuses absences, notamment de Ziti et Delhoum (suspendus), Demou et Madouni (blessés), le onze aligné par Velud pour la circonstance était loin d’être ridicule. Au contraire, les coéquipiers du jeune Arroussi ont fait bonne figure dans cette empoignade agréable à suivre malgré le huis clost.

Bien qu’ils aient subi la domination des Bizertins durant les 20 premières minutes du match, les Sétifiens sont sortis progressivement de leur coquille allant même jusqu’à inquiéter en de nombreuses circonstances la défense bizertine. Bien organisé notamment au milieu du terrain, le champion d’Algérie n’a pu convertir les nombreuses occasions qu’il s’était procurées.

Il faut dire aussi que l’absence d’un finisseur s’est fait durement ressentir au sein de la formation sétifienne, notamment après le départ de Aoudia. En seconde période, le match a baissé d’intensité. Les débats se sont résumés à une bataille au milieu du terrain. Toutes les velléités offensives, qu’elles soient bizertines ou sétifiennes, sont restées vaines jusqu’au coup de sifflet final.

VELUD : «SATISFAIT DU RÉSULTAT»

Evidemment, dans le camp ententiste, on se dit satisfait du point arraché en terre tunisienne. «Je suis très satisfait du résultat ainsi que de la prestation de mes joueurs. Tenir en échec le redoutable CA Bizerte chez lui compte tenu des nombreuses absences au sein de notre effectif n’est pas chose aisée.

Pourtant, nous avons réussi à le faire», a déclaré l’entraîneur ententiste Hubert Velud à la chaîne Al Jazeera Sport. «Il ne faut pas oublier aussi que l’adversaire est en avance dans la préparation par rapport à notre équipe, ce qui est loin d’être évident. Malgré cela, les joueurs que nous avons alignés n’ont pas déçu.

Désormais, nous restons dans la course à la qualification. Mieux, nous avons notre destin entre les mains surtout que nous aurons l’avantage d’accueillir cette équipe de Bizerte lors de la manche retour», a-t-il poursuivi.

Mehdi F.