Décidément, la défaite concédée par le MCA samedi face à l’USMA aura été fatale pour le coach Jean Paul Rabier.
Ce dernier a été tout simplement remercié par la direction du club mouloudéen qui lui incombe la responsabilité de la contre-performance face aux gars de Soustara.
La décision de son limogeage lui a été signifiée par Omar Ghrib, quelques heures seulement après l’empoignade face aux Rouge et Noir. Et dire qu’on n’en est qu’à la troisième journée du championnat où le Mouloudia totalise deux victoires. Comme quoi, chez nous, il suffit d’une défaite pour que tout soit remis en cause.
Ayant succédé au mois de juillet à son compatriote Patrick Liewig, limogé avant même le coup d’envoi du championnat, Rabier se voit contraint de plier bagage. Pour sa succession, les Mouloudéens n’ont pas mis de temps pour lui trouver un remplaçant. Il s’agit de Djamel Menad qui affirme avoir donné son accord de principe pour diriger la barre technique du Doyen. « J’ai discuté avec Omar Ghrib qui m’a proposé de prendre la barre technique.
Je suis partant pour assumer cette responsabilité, mais il reste encore quelques détails à régler avant de finaliser », a déclaré à l’APS, l’ancien buteur de la sélection algérienne. Interrogé sur les points qui retardent la conclusion d’un accord définitif entre les deux parties, l’ex-entraîneur du CRB a fait savoir qu’il restait « à s’entendre sur le plan financier » pour que sa venue au Mouloudia devienne effective.
S’agissant des membres du staff technique appelés à l’assister dans sa prochaine éventuelle mission, Menad a indiqué qu’il ne trouvait aucun inconvénient de travailler avec le nouvel entraîneur adjoint, Farid Zemiti, arrivé au club jeudi dernier, ni avec l’entraîneur des gardiens de but, Halim Tifour.
En revanche, Menad a exigé de renforcer son staff par un préparateur physique, et son choix s’est porté sur Dahmane Sayah, actuellement à l’USM Bel Abbàs, a-t-il affirmé.
« La direction du MCA a accédé à mon voeu de ramener un préparateur physique, car d’après ce que j’ai vu lors du match face à l’USMA, l’équipe souffre de lacunes sur le plan physique, comme l’attestent les difficultés rencontrées par ses joueurs pour se replier rapidement en défense », a estimé Menad qui s’est dit « encouragé » par la qualité de l’effectif du vieux club de la capitale pour accepter le challenge. En attendant, c’est l’entraîneur adjoint Farid Zemiti qui assure l’intérim.
Mehdi F.