Après le discours de Benchikha Les locaux, jouer le Maroc les excite

Après le discours de Benchikha Les locaux, jouer le Maroc les excite

Lors du dîner organisé en l’honneur des journalistes qui ont couvert l’événement africain jeudi soir au QG des Verts au grand Coral Hôtel,……Benchikha a avoué aux journalistes qu’il craignait une défaillance psychologique de son groupe

Pour lui, c’est la seule et unique chose qui peut nuire à ce team. Du coup, il nous a fait part de son plan pour y remédier, il pensait qu’un discours s’imposait pour motiver le groupe et le placer dans les meilleures conditions, le moral, disait Benchikha est très important, et c’est pour cette raison qu’il a eu l’ingénieuse idée de gonfler le moral de la troupe par quelques mots qui se sont avérés une thérapie assez efficace.



La promotion en équipe A, une raison suffisante pour se surpasser

En effet, afin de tirer profit au maximum du talent de ses poulains, le Général a joué la carte de sa seconde maison, c’est-à-dire la sélection première, il a fait exprès de promettre de promouvoir les meilleurs d’entre eux chez les A, dans le cadre d’un projet certes risqué, mais que le large public algérien ne peut qu’encourager. Il veut constituer une sélection A avec à base des joueurs locaux, avec un minimum de pros, ce qui semble une bonne chose étant donné que les Verts pourront se regrouper dorénavant plus souvent que d’habitude.

Cette thérapie semble avoir donné des fruits, puisque vu la qualité de jeu et surtout l’envie qui se faisait sentir dans le jeu de l’EN, on peut dire que Benchikha a réussi son coup pour le moment, puisqu’il reste encore deux rencontres et tout peut encore arriver. Mais vu la prestation fournie par l’équipe A’ samedi après-midi, l’avenir ne peut être que rose.

Soudani, Metref, Djabou et autres Belkalem n’ont pas encore montré leur réel visage, ils ont joué à l’économie face à l’Ouganda et auront la possibilité d’exploser lors de la seconde sortie. Cette fois, la partie ne débutera qu’à 17h30, heure soudanaise, ce qui est totalement différent du premier match, étant donné qu’ici dans le pays des deux Nils, la température chute sensiblement à l’approche du coucher du soleil.

La proposition faite par Benchikha à ses joueurs serait donc derrière ce sursaut d’orgueil, ils veulent tous jouer en équipe A et certains d’entre eux visent déjà le match face au Maroc, mais en même temps ils ne peuvent pas oublier ce CHAN, tout en ayant en tête le match du 27 mars prochain, étant donné qu’ils seront évalués à travers leur prestation dans ce championnat.

C’est dire que le discours de Benchikha était à 100% positif et les résultats suivront à coup sûr. D’aucuns pourraient penser alors que les remplaçants ne sont pas concernés par cette mesure, mais en réfléchissant un peu, on se rend compte que la concurrence sera plus grande et chacun pourra aspirer à arracher d’abord son ticket dans les onze des A’, puis viser le palier supérieur. Avec trois points au compteur, une victoire demain face au Gabon serait synonyme d’une qualif’ prématurée. Benchikha en profiterait dès lors pour faire tourner son effectif et donc inclure tout le monde dans son projet.