Après l’assassinat d’un jeune homme par arme à feu : Azazga sous le choc

Après l’assassinat d’un jeune homme par arme à feu : Azazga sous le choc

La localité d’Azazga, à 40 kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, a été traumatisée par un drame enregistré jeudi dernier. Un jeune homme dont les initiales sont R.L., âgé de 28 ans, a été assassiné par une balle dans la tête.

La triste nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre.

Selon une source locale, la victime, originaire du village d’Aït Bouada, a été retrouvée dans la nuit de mercredi à jeudi par les habitants dans sa voiture au lieu-dit « Virage Nezla » relevant du village de Thirssatin.

La même source souligne que « ce jeune homme a été découvert à l’intérieur de la voiture, baignant dans une mare de sang » Le malheureux « a été défiguré par une balle qui lui a traversé le visage ». Alertés par les habitants en question, les services de sécurité et les éléments de la Protection civile se sont dépêchés sur les lieux pour transporter la victime vers le CHU Nedir-Mohamed pour une éventuelle autopsie.

Les services de la Gendarmerie nationale ont déclenché une enquête sur ce drame. Selon certains citoyens, la victime a été délestée de ses bijoux et de son portable. Au chef-lieu de la commune, dans les villages, les discussions tournaient autour de ce drame. Encore une fois, l’indignation et l’incompréhension étaient visibles sur les visages des citoyens. Ce qu’il faut noter, c’est que la wilaya de Tizi-Ouzou n’arrête pas de panser ses blessures et la situation sécuritaire ne semble pas devoir s’améliorer de sitôt ! A la mi-février dernier, un jeune homme répondant aux initiales B. Y., âgé de 36 ans, avait été retrouvé sans vie à Aït Abdelah, dans la commune d’Illiltene, au nord de la wilaya.

Au cours du même mois, la localité de Mechtras, au sud de la wilaya, avait été secouée par un tragique drame. Un jeune homme répondant aux initiales A.A., âgé de 22 ans, avait été retrouvé mort au lieu-dit Azaghar, à proximité d’une rivière. D’autres cas ont été signalés ici et là un peu partout dans la wilaya. La cellule de communication de la Protection civile que nous avons contactée indique que pas moins de 13 décès (accidents et suicides) ont été enregistrés depuis le début de l’année 2013.

par Nabil Graichi