Les services de sûreté de la wilaya de Batna ont procédé durant le dernier jour de l’année écoulée à la présentation de quatre trafiquants de drogue âgés entre 44 et 56 ans, devant le procureur de la République près le tribunal de la wilaya qui les a placés sous mandat de dépôt pour les chefs d’inculpation de vente internationale de drogue, association de groupe de malfaiteurs, faux et usage de faux de documents officiels et usurpation d’identité.
Au cours d’une souricière tendue par les services de police de Blida, 2 individus ont été interpellés en possession de plus de 61 kilogrammes de résine de cannabis traité.
Poursuivant leur enquête, les mêmes services se sont rendus à Oran pour procéder à une perquisition délivrée par le procureur de la République qui s’est soldée par la découverte et la récupération d’une autre quantité de plus de 69 kilogrammes de résine de cannabis traité, en plus de 216 000 DA et un véhicule léger. Ces derniers se trouvaient au domicile du troisième complice dans l’affaire, âgé de 47 ans et ayant des antécédents judiciaires.
Agissant sur informations, les éléments de la police judiciaire ont arrêté le quatrième complice, repris de justice et trafiquant de drogue.
Les quatre individus ont été arrêtés au terme d’une enquête qui a permis de procéder également à la saisie d’un véhicule léger, une somme d’argent et une quantité globale de plus de 135 kilogrammes de résine de cannabis utilisés par ce réseau de trafiquants de stupéfiants qui opère dans les régions est et ouest du pays ainsi qu’à l’étranger.
Manal C.