Sauf revirement de dernière minute, la barre technique de l’EN ne sera pas confiée à Abdelhak Benchikha.
C’est une décision prise en commun accord entre le sélectionneur des A’ et le président de la FAF……lors d’une réunion qui les a regroupés la veille de l’Aïd
Lors de ce conclave, le numéro un de la FAF n’a, à aucun moment, abordé avec Benchikha le sujet de la sélection nationale A. Les deux hommes ont longtemps conversé des équipes olympique et A’ qui ont d’importantes échéances qui les attendent dans les prochaines semaines.
Raouraoua a donc abordé avec son coach les attentes de la fédération des sélections A’ et Olympique pour faire bonne figure dans les compétitions où elles sont engagées. Ainsi, pour l’EN des locaux, il a été demandé à son responsable technique de bien préparer le prochain CHAN où l’Algérie devrait offrir à ses supporters le meilleur visage possible.
Sans lui fixer d’objectif clair, Benchikha est «sommé» de réaliser une bonne participation à ce championnat d’Afrique auquel l’EN prendra part pour la première fois depuis le lancement de cette compétition qui aura lieu au Soudan en 2011. Quant aux Olympiques, il leur est exigé une qualification aux JO 2012 de Londres.
A part ces deux volets, aucun autre sujet n’a été abordé d’une manière officielle. Raouraoua a seulement recommandé à son entraîneur de se tenir prêt pour le match de la Centrafrique dans le cas où il ne conclurait pas à cette date avec le futur sélectionneur national qui serait un étranger, selon des indiscrétions en provenance de Dély Ibrahim. Ce tête-à-tête Raouraoua-Benchikha indique que la fédération n’avait pas assez de conviction pour placer le «Général» à la tête des A, mais elle a tout de même songé à cette option.
En effet, malgré les multiples écrits de la presse qui donnaient Benchikha comme successeur à Saâdane, la FAF n’a ni infirmé ni confirmé cela. La seule fois où l’instance dirigeante du foot a réagi, c’était pour apporter un démenti à la supposée désignation du Français Alain Michel à la DTN ou en sélection nationale en tant que membre de son staff technique.
Son nom n’existe pas dans la liste des visas pour la Centrafrique
Nous avons appris de source digne de foi que le nom d’Abdelhak Benchikha ne figure pas dans la liste de la demande des visas qui sera déposée aujourd’hui à l’ambassade de la République centrafricaine au Maroc, par le secrétaire de la sélection algérienne.
Il est utile de souligner qu’il n’y a pas d’ambassade de la Centrafrique en Algérie. Cette liste comprend, en effet, tous les joueurs qui ont été convoqués pour la rencontre de la Tanzanie en plus d’Antar Yahia et Lacen. Le fait que le nom de Benchikha ne figure pas dans la liste des visas pour la Centrafrique, montre que rien n’a été décidé à propos de sa venue pour assurer l’intérim de la barre technique des Verts.