Sétif aura réalisé un authentique exploit dimanche en allant damer le pion aux redoutables Camerounais de Coton Sport à Garoua, arrachant du coup la qualification pour la phase de poules de la ligue des champions africaine dont le tirage au sort est prévu le 29 avril au Caire.
Pourtant, personne ne donnait cher de la peau des Sétifiens compte tenu notamment des nombreuses absences au sein de l’effectif (Demou, Benabderrahmane, Ze Ondo et Djahnit) sans parler des conditions météo extrêmes (45°) dans lesquelles s’est déroulée la rencontre. Toutefois, les camarades du jeune Aroussi ont su relever le défi grâce à une volonté de fer et une détermination à toute épreuve.
D’ailleurs, le coach ententiste, Kheïreddine Madoui s’est dit très reconnaissant envers ses poulains « Les joueurs ont été héroïques et je tiens à les en féliciter pour les efforts fournis lors de cette rencontre malgré la chaleur et le taux d’humidité très élevé », dira-t-il et de poursuivre : « compte tenu des problèmes que l’équipe a connus ces derniers jours, nous savions pertinemment que la tâche allait être très compliquée devant le demi-finaliste de la dernière champions league mais, mes joueurs n’ont pas baissé les bras et ont continué à se battre jusqu’au bout. Il faut dire aussi que le but inscrit par Belamiri en tout début de match, nous a stimulés davantage ».
Maintenant, dira encore Madoui, « il faudrait penser à cette phase de poules car je reste convaincu qu’avec des renforts de qualité, l’équipe a les moyens d’aller loin dans cette épreuve ». A propos de son avenir à la barre technique du club, Madoui affirme que son départ est encore d’actualité. « C’est vrai que dans un premier temps, j’avais annoncé ma démission après cette manche retour face au Coton Sport mais à présent, je ne souhaite guère évoquer ce sujet de peur de gâcher la joie de la qualification. En tout cas, tout devrait se décider lors de la réunion avec la direction prévue ces jours-ci », nous a-t-il confié.
Mehdi F.