Après la fermeture du pont de Sidi Rached : La circulation attend la bonne recette

Après la fermeture du pont de Sidi Rached : La circulation attend la bonne recette

Les conséquences induites par la fermeture, pour la seconde fois en une année, du pont de Sidi Rached, continue de susciter des commentaires passionnés des citoyens et notamment les automobilistes, qui se demandent quelles sont les solutions que vont apporter les autorités locales à l’inextricable problème de la circulation de et vers le centre de la ville des ponts.

Dans cette optique, réunie dimanche à 14 heures au siège de la Direction des transports, la commission de wilaya du transport élargie, composée de représentants de la commune, de la Direction des transports, des travaux publics et de la Sûreté nationale, a fait une première évaluation de l’application des mesures d’urgences prises afin de réguler au niveau de l’hyper centre et prévoir d’autres aménagements. La commission a d’abord apporté des correctifs aux premières mesures arrêtées car, nous affirmé hier M. Bouarroudj Farid, chef de service transport de la commune et membre de la commission de wilaya, des erreurs ont été relevées sur les premiers communiqués annonçant ces mesures. Selon notre interlocuteur, les aménagements du plan de transport qui ont été prises tout de suite après l’annonce de la fermeture du pont, portaient sur l’interdiction du stationnement au niveau de l’avenue Rahmani Achour, notamment à partir de la place de l’Epeco et jusqu’à l’entrée de la place Kerkeri qui a été ouverte à la circulation. Il en est de même du stationnement qui a été également interdit sur le tronçon de la rue située en contrebas de l’ancien cinéma Royal et sur le côté droit en descendant la rue Larbi Benm’hidi.

En ce qui concerne les décisions prises lors de la réunion tenue dimanche par la commission de wilaya, la même source nous a indiqué que la première d’entre elles porte sur le transfert de la station des taxis desservant la nouvelle ville Ali Mendjeli de l’entrée du quartier du Bardo à la rue Aouati Mostefa, et ce, à titre temporaire. La station du Bardo sera réservée désormais aux taxis à destination d’El-Khroub.

Au sujet de la régulation du transport des poids lourds passant par la route du chalet des pins et empruntant l’avenue Zaamouche pour accéder à la route nationale N° 03 via la gare ferroviaire, la commission a décidé qu’une proposition motivée d’interdire de circulation ces véhicules, de 5 heures du matin à 19 heures sera soumise à l’approbation du wali par la Direction des transports et celle des travaux publics. « L’importance d’un tel aménagement dans le transport au niveau du centre-ville n’est pas à négliger car il est de nature à apporter une solution décisive au désengorgement de la circulation », a estimé M. Bouarroudj.