Suite à la fermeture temporaire de l’aéroport de Sétif, tous les vols d’Aigle Azur seront transférés à l’aéroport international de Constantine, annonce la compagnie aérienne dans un communiqué.
La compagnie qui s’excuse pour la gêne occasionnée à sa clientèle précise, selon la même source, que pendant toute cette période, les horaires et les numéros des vols concernés resteront inchangés.
Rappelons que la compagnie française Aigle Azur relie Sétif par vol direct à Paris-Orly Sud, Lyon, Marseille et Mulhouse à raison de 11 fréquences par semaine sur Airbus de la famille A320.
Au 31 mars 2014, la compagnie du franco-algérien Arezki Idjerouidene a généré un chiffre d’affaires de 327 millions d’euros, Aigle Azur a transporté 2 millions de passagers à bord de ses 11 Airbus de la famille A320, grâce à 300 vols réguliers proposés chaque semaine.
Pour rappel, l’aéroport du 8-Mai 1945 de Sétif-Ain Arnat a été temporairement fermé à la circulation aérienne pour des travaux d’entretien. Ces travaux porteront sur le confortement des aires de mouvement et la préparation de l’opération d’homologation de la piste à 2.900 m.
H.M