Après la démission de Saâdane La rue exige : «M. Raouraoua, on veut un grand entraîneur étranger»

Après la démission de Saâdane La rue exige : «M. Raouraoua, on veut un grand entraîneur étranger»

Ce n’est un secret pour personne, tous les supporters algériens ne voulaient plus du désormais ex-sélectionneur national, Rabah Saâdane, et cela depuis la fin de la Coupe du monde en Afrique du Sud après la mauvaise participation des Verts.

Tout le monde s’attendait à ce que le patron de la FAF Mohamed Raouraoua limoge Rabah Saâdane, mais ce n’était qu’une question de quelques semaines pour exaucer le vœu des inconditionnels des Verts, juste après le faux pas contre la Tanzanie vendredi au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Juste après l’annonce officielle de la démission de Saâdane, c’est la joie totale chez les supporters des Verts. Samedi dernier, après le f’tour, toutes les discussions tournaient autour de ce sujet. Tout le monde était unanime à dire qu’on est arrivé à combattre le mal qui rongeait les Verts et que les Fennecs vont connaître des jours meilleurs.

Nous avons profité, en cette soirée ramadhanesque, pour faire une tournée du côté de la capitale pour voir de près ce qu’en pensent les supporters. Notre point de départ, c’était la commune de Ben-Aknoun où nous avons rencontré certains supporters qui nous ont commenté cette démission de Saâdane.

Pour eux, c’était comme si c’était une autre qualification à la Coupe du monde, comme nous le dira un certain Mahmoud dit Guy Roux (Il ressemble énormément à l’ex-entraîneur d’Auxerre). «Nous avons de très bons joueurs, mais le mal c’était Saâdane. Ce n’est pas lui qui nous a qualifiés à la Coupe du monde, mais ce sont Raouraoua et les joueurs. Cet entraîneur avait montré ses limites en 1986.

Je ne comprends pourquoi on avait fait appel à lui encore une fois. Comme vous voyez, tout le peuple algérien est content après son départ. Maintenant, il ne faut pas commettre les mêmes erreurs, il nous faut un grand entraîneur étranger.»

Du côté du club Tennis de Ben Aknoun, c’est le même sujet de discussion. Yasmine, une fille qui est une fervente supporter des Verts, estime que le départ de Saâdane est tombé au bon moment. «Il n’a pas le charisme ni la classe pour driver l’Algérie.

Je suis très contente qu’il soit parti.» Les supporters des Verts habitant les quartiers d’El-Biar, Belouizdad, Bab El-Oued sont du même avis, et c’est sûrement le cas de tout le peuple algérien qui est un vrai connaisseur du ballon rond. Pour eux, le vrai début des Verts commencera après ce départ de Rabah Saâdane.

«La FAF est riche»

Après avoir commenté cette démission de Rabah Saâdane, place ensuite à la solution, c’est-à-dire, qui remplacera l’ex-sélectionneur national. Tout le monde est unanime à dire que l’Algérie doit recruter un grand entraîneur étranger comme le font nos voisins marocains et tunisiens. Des supporters nous ont donné des noms.

Les plus cités sont les Eriksson, Claude Leroy, Nouzaret, Henri Michel, Bruno Metsu, comme nous le dira un certain Mohamed Yahiaoui vendeur de DVD. «Nous avons de l’argent, donc, il faut un grand entraîneur pour cette équipe. On ne veut pas des Belges, car je sais que M. Raouraoua a un faible pour ces entraîneurs, il nous faut des entraîneurs comme par exemple Eriksson, Claude le Roy… Si on veut qu’on domine notre continent, il nous faut un entraîneur de renom.»

Le message est clair, depuis plusieurs années, les supporters des Verts n’attendent que de voir un grand entraîneur à la tête de l’EN. Ce rêve va-t-il être réalisé par Raouraoua ? Une chose est sûre, il est venu le temps de donner à cette équipe nationale un grand tacticien pour que notre football retrouve son lustre d’antan.