«Sunderland, notre dernière chance de survie»
Hassan Yebda a effectué avant-hier en soirée son grand retour sur les terrains de la Premier League anglaise avec son club de Portsmouth, ce dernier rendait visite à Manchester pour y défier les Red Devils.
La partie s’annonçait difficile et elle l’a été, puisque les Blues du Sud de l’Angleterre ont lourdement chuté 5-0 face à l’armada offensive de Ferguson compromettant un peu plus leurs chances de survie, ils devront vite réagir avant qu’il ne soit trop tard, d’autant que l’écart de sept points séparant Portsmouth et le premier club nos relégable peut s’élargir en cas d’une nouvelle déroute.
Intervenant hier, sur le site officiel du club, le milieu de terrain de l’EN et coéquipier de Belhadj à Portsmouth s’est dit préoccupé par la situation qu’est en train de vivre son club, d’autant que les journées passent et le club n’arrive toujours pas à lâcher cette position de lanterne rouge du classement, c’est pour cette raison qu’il pense qu’une victoire demain soir face à Sunderland est plus que souhaitée, sinon ça sera le début de la fin pour les Pompey.
«En cas de victoire face à Sunderland, ça sera un pas très important pour nous vers l’avant, nous devons tout donner parce que ce mardi c’est peut-être la dernière chance pour nous, on doit aborder cette rencontre avec un mental d’acier», a-t-il déclaré.
Pour ce faire, les gars du Sud de l’Angleterre doivent affronter Sunderland mais aussi la grande pression qui caractérisera cette partie, mais pour Yebda, celle-ci peut être bénéfique pour eux. «Il se peut que cette pression soit bonne pour nous, à nous de prouver qu’on peut encore se montrer à la hauteur», a-t-il enchaîné.
Tout pour refaire le coup de 2006
L’ancien joueur du Benfica et l’un des meilleurs Verts lors de la dernière CAN n’est pas près d’oublier cette soirée cauchemardesque vécue à Old Trafford, d’autant qu’il y avait au bout une grande déception, mais pour lui, Manchester méritait sa victoire elle qui compte dans ses rangs l’un des meilleurs joueurs de la planète.
«Nous étions bien dans le jeu durant les 40 premières minutes, mais après avoir concédé le premier but, il était très difficile pour nous de revenir. Dans l’ensemble, ce fut un match décevant, mais Man United méritait de gagner, ses joueurs étaient incroyables .
Wayne Rooney est un attaquant impressionnant, c’est l’un des meilleurs joueurs au monde alors que Michael Carrick et Darren Fletcher ont littéralement occupé le milieu du terrain » a-t-il avoué. Mais cela ne l’a pas découragé pour autant, il veut contribuer au retour en puissance de son équipe et rééditer de ce fait la performance de 2006 quand Portsmouth était à neuf points du premier non-relégable à dix journées de la fin, avant de réaliser un finish spectaculaire et sauver sa peau à la fin.
«Maintenant, nous devons nous concentrer sur le prochain match contre Sunderland à domicile. Nous ferons tout pour gagner cette rencontre, à la fin du dernier match nous étions déçus et seule une victoire ce mardi peut nous remotiver», a-t-il conclu son intervention.
S. M. A.